[Lie] Turquoise a puisé dans ses réserves pour s'imposer
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En infériorité numérique, les "Turcs" ont inversé la tendance face à une équipe d'Hermalle qui mérite mieux que son classement.
Disputée sous la pluie, la rencontre entre la CS Turquoise et Hermalle a été de belle qualité. Les visités se montraient dangereux sur phases arrêtées, mais la finition faisait défaut. De son côté, Hermalle se montrait dangereux par Jordan Anciaux, mais Maxime Plaitain sortait vainqueur du duel. La pause était atteinte sur le score de 0-0.
Bénéficiant d'un coup-franc bien placé, Hermalle prenait l'avantage à l'heure de jeu par Jordan Anciaux. Turquoise était réduit à dix suite à la deuxième carte jaune adressée à Murat Canvermez. Malgré son infériorité numérique, l'équipe locale puisait dans ses réserves pour inverser la tendance dans les vingt dernières minutes. La latte venait à deux reprises au secours d'Hermalle avant la délivrance. Sinan Ozdemir profitait tout d'abord d'une passe d'Adem Mert pour égaliser. Les visiteurs se montraient à leur tour dangereux, mais Plaitain se montrait dans un excellent jour dans sa cage. Tout pouvait arriver dans ce match lorsque le défenseur Ali Karahan adressait un centre pour Ismail Yilmaz qui ne se faisait pas prier pour porter Turquoise aux commandes. A cinq minutes du terme, Ahmet Güllükaya était à l'origine et à la finition du troisième but.
Grâce à ce résultat, Turquoise peut toujours croire au titre final avec cinq points et un match de retard sur le leader Ans. Il faudra toutefois négocier au mieux le prochain duel face à la JS Thier, actuel quatrième au classement général.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot