[Lie] Bullange a surmonté l'obstacle Dolhain
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La lutte pour être dans le top 5 est toujours aussi chaude en P4D.
Même si Emmels semble avoir fait le trou dans la course au titre, les accessits sont très prisés dans cette série D haute en couleurs. Il faut dire qu'une place dans le tour final peut également ouvrir les portes de la P3 en cas de bonne gestion de cette compétition. Bullange et le FC Dolhain font partie des candidats et s'affrontaient ce dimanche.
Les vingt premières minutes serveaient de round d'observation. Dolhain était le premier à mettre le nez à la fenêtre sur un corner bien repris et sauvé miraculeusement par Kevin Lentz. Une deuxième tentative visiteuse réveillait ensuite Bullange. Ludovic Reclair reprenait instantanément un centre de Lentz qui était dévié en corner. Sur celui-ci, la tête de Raphael Rauw trouvait le piquet dolhaintois sur sa route, le match était lancé. Trois minutes avant la pause, Lentz délivrait un coup-franc en direction d'Andy Lejeune. D'une feinte, ce dernier laissait le ballon à Raphael Lognoul qui n'avait plus qu'à placer le ballon du pied pour l'ouverture du score. Le ballon était à peine remis en jeu que Lentz déboulait sur son flanc gauche avant de centrer vers Andy Lejeune qui pouvait placer subtilement le deuxième but local. Dolhain était KO debout, Reclair alertant à nouveau le portier visiteur avant de rentrer aux vestiaires.
Bullange ne se contentait pas de son avantage et semait à nouveau la pagaille dans l'arrière-garde dolhaintoise. Lentz, au four et au moulin, et Andy Lejeune, se mettaient à nouveau en évidence. A la 65ème, Reclair s'offrait un petit festival sur le flanc droit avant de centrer. Le ballon, repoussé par la défense visiteuse, était repris par Fabrice Lejeune qui ne se posait pas de questions pour signer le troisième but de ses couleurs d'une volée dans la lucarne. A un quart d'heure du terme, un coup-franc de d'Andy Lejeune était repris en deux temps par Rauw pour le 4-0. En fin de rencontre, Reclair manquait un face à face tandis que Dolhain sauvait l'honneur sur un auto-but bullangeois, Patrick Falter trompant son propre portier de la tête suite à une frappe anodine.
Beau succès de Bullange qui demande toutefois confirmation la semaine prochaine face au leader Emmels. Lors du match aller, les deux équipes avaient proposé une rencontre de qualité, soldée sur le score de 3-3.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot