[Lie] Pepinster B a raté le coche
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ils se sont heurtés à un bon gardien ce dimanche
Ce dimanche, les Pepins se déplaçaient à Stembert pour leur deuxième match depuis la trève. Ce court voyage dans la banlieue verviétoise relevait donc d'une grosse inconnue quant au niveau que l'équipe pourrait atteindre lors de ce premier match officiel en quatre semaines.
Le coach était vite rassuré. Les Pepins appliquaient en effet à merveille les consignes d'avant match. Bien organisés face aux techniciens locaux, ils n'hésitaient pas à repartir en contre, profitant ainsi des espaces laissés par la défense adverse. Multipliant les arrêts, la gardien local retardait l'échéance pour les Verviétois. Qu'a cela ne tienne, les troupes d'Albert Sarlet ouvraient méritoirement la marque par Jerôme Evrard en vue du repos. Malheureusement suite à un assist pepin, l'équipe locale égalisait dans les arrêts de jeu.
Si Stembert remontait mieux sur le terrain après la pause et prenait l'avance au marquoir, dès l'égalisation par M. Corbusier, les visiteurs prenaient à nouveau le match à leur compte. J. Sgaritto, à la réception d'un coup de coin, permettait aux Pepins de reprendre l'avance à l'entame du dernier quart d'heure. Hélas, à l'ultime minute, Stembert égalisait sur pénalty consécutif à une faute de main.
Le coach pepin: "Je suis partagé entre deux sentiments. D'un coté je suis très déçu du résultat. Nous avions tout en main pour repartir d'ici avec la totalité de l'enjeu. Mais le gardien adverse auteur d'un tout bon match, le manque de lucidité lors de certains contres et deux erreurs qui nous auront coûté autant de buts ne nous auront pas permis d'atteindre l'objectif. D'un autre côté, je suis entièrement satisfait de notre prestation. Nous avons joué comme il le fallait. L'adversaire en lutte pour la troisième place peut s'estimer très heureux de prendre un point ce dimanche! Avec des déplacements à Eynatten et St-Vith qui se profilent, je souhaite que nous continuions de la sorte. L'objectif est un 6/6 pour ces deux matches".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot