L'offensive hivernale est bien présente, que peuvent faire nos clubs ?

Olivier Baute
| 0 réaction
L'offensive hivernale est bien présente, que peuvent faire nos clubs ?
Photo: © SC
Deviens fan de Montegnée! 2

Certains s'entraînent à l'extérieur comme ils peuvent, d'autres vont en salle, d'autres ne s'entraînent pas et attendent un redoux.

Au RRFC Montégnée, le staff ne reste pas les bras croisés et prépare activement la fin du championnat. Ils espèrent continuer sur leur lancée du point arraché sur le terrain de Vyle-Tharoul. Les coachs ont enfin vu une prestation digne d’une équipe de première provinciale.

Nous avons interviewé le préparateur physique de Montegnée, Arnaud Scalco, qui nous parle du programme mis sur pieds par le staff pour que l’équipe reste sur sa lancée et ainsi terminer la saison dans les meilleures conditions.

Que faites-vous durant cette période difficile ou les terrains sont impraticables et que le froid empêche de s’entraîner à l’extérieur ?

Nous avons la chance au club de posséder une salle couverte (appelé le VIP) avec un peu de matériel de musculation et beaucoup d’imagination.

Nous profitons de cette endroit pour travailler le physique des joueurs, le renforcement du bas et du haut du corps, que nous n’avons pas le temps de travailler durant la saison.

Le ballon reste bien évidemment très présent dans les séances au niveau de l’échauffement et des exercices en endurance.

Nous permettons à tous les joueurs qui sont en retard suite à un arrêt prolongé, et pour ceux qui nous ont rejoint durant le mercato hivernale, d’améliorer leur condition physique et de rattraper les joueurs présents depuis le début de la saison. Nous voulons éviter les blessures pour finir la saison avec l’entièreté du groupe.

Vu l’état des terrains, il est très important de travailler la proprioception des membres inférieurs, pour prévenir les risques de blessures ligamentaires et les entorses,… 

Combien de séance dispensez-vous par semaine ?

Deux séances de préparation physique sont dispensées. Dans ces séances, le doigt est mis sur le renforcement, l’endurance musculaire, l’endurance cardio-vasculaire, le stretching

Une à deux séances de football en salle pour garder contact avec le ballon qui reste quand-même le lien principal avec la réalité du terrain. 

Qu’en pensent les joueurs ? 

Je pense que les joueurs sont réceptifs et conscients de ce que l’on fait pour eux. Une certaine motivation et une ambiance de travail est en train de naître, ce qui n’était pas le cas jusque là.

Il suffit de voir le nombre de joueur présents aux entraînements. Ils sont entre 20 et 24 à chaque séance. Les joueurs travaillent de plus en plus sérieusement, pour ne plus être la risée de la première provinciale. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news