Interview Dieu : "Je suis fait pour jouer au plus haut niveau"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dieumerci Mbokani marque presque toujours contre les équipes du top. A Sclessin, l'attaquant du Sporting l'a fêté par un pas de danse.
Dieumerci Mbokani a décidé de l'issue du Clasico : le pied de Dieu, dira-t-on.
D'après lui, il était écrit qu'il marquerait. Ainsi, après son but en fin de match, il déclara avec son apparente nonchalence : "Je voulais absolument marquer aujourd'hui. Je l'avais dit d'ailleurs à ma femme. J'en brûlais d'envie pour nos supporters. J'étais certains que je marquerais. Mais marquer le but de la victoire, pour sûr que ça m'a fait encore plus plaisir".
Un but sur lequel il fit preuve d'un remarquable sang-froid. "C'était pas trop compliqué. Des buts comme ça, j'en marque des tas à l'entrainement".
Et ce but il l'a fêté joyeusement, même s'il a plongé ses anciennes couleurs dans la défaite. "Je ne peux pas m'empêcher de danser après un but que je marque et ce que ce soit à Sclessin ou ailleurs".
Mbokani marque, Mbokani est à nouveau décisif. Mbokani est surtout l'homme des grands matches. "C'est bien la preuve que je suis fait pour jouer au plus haut niveau", lache-t-il alors avec sa logique implacable.
Et quand on évoque avec lui la fin du championnat, il se montre confiant. "Si on gagne nos trois premiers matches des playoffs, alors on sera champion".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot