Le White Star bat un Boussu-Dour méritant
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le White Star a battu Boussu-Dour grâce à une fin de match convaicante. Mais 80 minutes durant, les Borains ont fait mieux que se défendre.
Curieuse scène après la rencontre où les deux entraineurs formulaient des analyses de match particulièrement fair-play. Ainsi Arnauld Mercier saluait la victoire des Etoilés.
"On a certes posé des problèmes au White Star, nous a-t-il confié. Mais les Bruxellois ont été plus efficaces que nous et méritent donc leur victoire. De notre côté, on a commis de grosses erreurs par manque de concentration, de discipline et de rigueur".
Par contre, Felice Mazzu n'hésitait pas à lacher le terme de petit hold-up. "On a volé Boussu-Dour, reconnaissait le coach de Woluwe. On a livré sans doute notre plus mauvais match de la saison. Mais on a pris les trois points sur notre dernier quart d'heure".
Sur le terrain, le White Star prit rapidement l'avantage sur une phase arrêtée. Daniel De Oliveira surgit sur un corner pour ouvrir le score.
Les Borains réagirent également sur phase arrêtée. Rachid El Barkaoui décocha un tir que Jérémy De Vriendt repoussa. Peu après, Kevin Koffi, particulièrement remuant, filait vers le but mais son tir passa à côté.
Les visiteurs insistèrent et furent récompensés à la 25 ème minute après un bel effort de Samuel Robail qui trouva Koffi dont le centre fut dévié par De Vriendt, mais Mehdi Hadraoui qui avait bien suivi propulsa le ballon au fond des filets.
Les Hennuyers auraient pu doubler 5 minutes plus tard la marque grâce à l'aide involontaire de Maxime Chanot qui de la tête faillit tromper son gardien.
L'équipe d'Arnaud Mercier maitrisait son sujet bien mieux que les visités. Mais un manque de précision dans le dernier geste empêcha les Borains de mener au score.
Les absences conjuguées de Steve Hercor et de Lanfia Camara pesaient lourd dans le jeu des Bruxellois habituellement beaucoup plus fringants. De sorte qu'en seconde mi-temps, c'est à nouveau Boussu Dour qui prit le jeu à son compte. Un tir d'Hadraoui à l'heure de jeu, puis un obus de Yao Devann sur la transversale auraient sans doute mérité un meilleur sort.
Un sort décidément bien contraire cet après-midi pour les visiteurs du Stade Fallon puisqu'à la 83 ème, Tracy Mpati qui venait de monter au jeu effectua un débordement sur le flanc droit avant de centrer pour Julien Guerenne dont la reprise de la tête heurta d'abord la transversale avant de tomber derrière la ligne du but de Dutoit.
Enfin, à la toute dernière minute de la rencontre, De Oliveira plia définitivement la partie en inscrivant un des plus beaux buts de la saison. Des 35 mètres, en pleine course, il lobba subtilement William Dutoit qui s'était avancé de quelques mètres devant sa ligne de but.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot