Le Billet de Dupk : Lettre ouverte à la DH avec H comme Honteux

Dirk Diederich
| 6 réaction
Le Billet de Dupk : Lettre ouverte à la DH avec H comme Honteux
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Régulièrement, le site de la DH fait du copier-coller avec des extraits d'articles publiés sur walfoot sans citer l'origine de la source. Dimanche passé, le site du journal plagiaire a franchi un nouveau pas en s'appropriant un article complet

Chère DHnet,

L'info n'appartient à personne et elle est faite pour circuler. Un des fondements de la déontologie de la presse est néanmoins de citer ses sources. Nous tentons à Walfoot de respecter cette règle d'or. Car si nous relayons nos informations propres, nous sommes également un site de synthèse qui relaie des infos parues à gauche et à droite.

Je t'ai envoyé ces dernières semaines et ces derniers mois plusieurs courriels pour dénoncer les procédés peu scrupuleux de certains de tes collaborateurs qui n'hésitent pas à s'approprier par du copier-coller des parties de mes articles, voire de mes traductions.

Au début, tu répondais poliment, un peu gênée, en t'excusant, en admettant que c'était contraire à toute déontologie et que tu taperais sur les doigts de tes "journalistes" qui se livreraient encore à ce genre de pratiques.

A présent, tu hausses les épaules et réponds aux abonnés absents. Pourtant, dimanche, j'ai failli m'étrangler quand j'ai vu mon article sur Steven Martens reproduit à 95% sur ton site internet tout en étant signé DH (avec la mention copyright!!!!)!

Tu as choisis de ne pas répondre et donc de couvrir ce plagiat manifeste d'un de tes collaborateurs.

Nous à Walfoot, nous fonctionnons en partie sous forme de bénévolat. Le foot, c'est notre passion qu'on essaie de vivre à fond plutôt que d'en vivre.

Toi, tu vis  non seulement de tes ventes commerciales (pubs, ventes du journal, etc.) mais en plus, tu reçois un million d'euros par an de subsides publics, c'est à dire un peu d'argent du contribuable que je suis. Cela devrait t'inciter à cultiver le respect d'autrui et non pas le mépris.

Tu es un canard avec de belles plumes. Mais là sur le coup, ma chère DHnet, je ne te vois plus que comme un canard boiteux. Et les canards boiteux, je leur tords le cou.

Voilà, c'est dit. En espérant n'avoir plus à l'avenir à répéter ce genre de bafouilles. 

Dupk

PS : au moins, je suis certain que ce texte, tu n'en feras pas un copier-coller

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news