Anderlecht passe avec la grande dis
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Sporting d'Anderlecht a battu relativement facilementle Lokomotiv Moscou (5-3). Son 18/18 lui permet de décrocher la première place du groupe.
Dans ce match, l'enjeu n'était pas énorme. Les deux équipes étaient déjà qualifiées pour les 1/16 èmes de finale avant le coup d'envoi. Mais le Sporting a fait ce qu'il devait faire : gagner.
Même si ce fut loin d'être parfait, les mauves ont remis une copie honnête. Menés 0-1 à la suite d'un but d'Ignatiev, les Bruxellois ont corrigé le tir en fin de première mi-temps. Un tir de Kljestan sur un second ballon offrit l'égalisation à son équipe. Puis Fernando Canesin profita cinq minutes plus tard d'une magnifique déviation de Suarez pour donna l'avantage au Sporting.
Les leaders de la Jupiler Leader poursuivirent sur leur lancée en seconde mi-temps. Wasilewski y alla d'une bicyclette à la polonaise dans le petit rectangle pour marquer le 3-1. A l'heure de jeu, Matias Suarez servi idéalement par Jovanovic inscrivit son 7 ème but de la saison en Europa League.
Les mauves relâchèrent la pression et le Lokomotiv en profita pour réduire la marque sur un penalty transformé par Sytchev. Néanmoins, Guillaume Gillet tua tout suspense à la 78 ème minute de jeu. Mbokani buta d'abord contre le gardien moscovite avant que Gillet ne récupère le ballon et mette le 5 ème but à son nom.
Le Lokomotiv atténua en toute fin de rencontre par Sytchev la sévérité des chiffres.
En remportant ce soir son duel contre le Lokomotiv, Anderlecht évitera au tour prochain des clubs comme Man U et Manchester City. Par contre, avec un peu de malchance, il pourrait tomber sur des équipes comme Porto, l'Udinese (ou l'Atletico) ou encore la Lazio.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot