Zoom sur la coupe de France 1980

Pierre-Olivier Roucheray
| 0 réaction
Zoom sur la coupe de France 1980
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

L'US Orléans, club français évoluant à présent en National a eu une belle histoire. Surtout lors de l'édition de la coupe de France 1980, où le club est allé jusqu'en finale...

Orléans, club de national, a brillé en coupe de France il y a 31 ans . Club de Division 2 à l’époque, l’USO (Association Sportive d’Orléans) est arrivée jusqu’en finale. Une finale perdue face à Monaco.

Une finale perdue, mais les bravos des supporters ; car pour un club de ce niveau qui venait quasiment de monter en Division 2, c’était exceptionnel. Les bravos, comme la Une de la « République du Centre » après la défaite 3-1 à Monaco au Parc des Princes : « La coupe pour Monaco, les bravos pour Orléans ».

Retour sur une jolie finale de Coupe de France. Et avec des buts s’il vous plait ! Coup de théâtre dès la 6ème minute ave un but contre son camp de l’Orléanais Roger Marette. L’USO commence mal, mais l’égalisation ne se fait pas attendre : c’est ce même Roger Marette qui égalise à la 24ème minute ! Mais en deuxième période, Orléans encaisse deux buts en vingt minutes. Le premier d'Albert Emon (47ème), le deuxième de Delio Onnis (66ème). Le match se soldant sur ce score en faveur des Principautaires. L'histoire retiendra surtout le fait qu'Orléans était une équipe de D2.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news