Abbas Bayat : "Mon prochain T1 sera diplômé en philosophie
Photo: © SC
Abbas Bayat a repris son équipe en main. Si Tibor Balog est sur le banc, c'est l'entrepreneur iranien qui dit tenir les rênes. Et Charleroi est redevenu compétitif.
Abbas Bayat apprécie les gens diplômés. Or, dans le milieu du football, très peu d'entraineurs ont un diplôme universitaire. La plupart sont d'anciens joueurs qui, selon lui, n'ont pas la formation intellectuelle suffisante pour pouvoir diriger une équipe de football.
Sa conviction est donc faite : il n'engagera plus de T1, "à moins que quelqu'un se présente muni d'un doctorat en philosophie ou en psychologie" explique le président du Sporting de Charleroi au Nieuwsblad.
Car l'entrepreneur dit parler d'expérience. "J'ai longtemps essayé de trouver un bon coach. On était arrivé à une situation critique. On risquait de dégringoler. Je me consumais en tribune. Je voyais que nos joueurs n'étaient pas motivés et que notre tactique était stupide... Le football est pourtant la chose la plus simple au monde. Il n'y a que 4 paramètres immuables. Il y a un terrain. Il y a des règles que l'arbitre fait respecter, il y a 22 joueurs et le match dure 90 minutes. Il n'y a qu'un objectif : marquer un but à l'adversaire et l'empêcher de marquer. Comparativement au monde des affaires, c'est un jeu d'enfants".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot