Gabon : Missile s'impose dans des conditions difficiles
Sur un terrain à la limite de l'acceptable, les Militaires ont battu l'AS Solidarité de Port-Gentil sur le score de 2-1.
"Victoire méritée, mais difficile à se dessiner car on a joué sur un terrain indigne d'une division 5 en Belgique" nous annonce d'entrée de jeu Luc Eymael. "En plus, il y a eu un match avant nous. Et comme c'est de l'herbe et qu'il y a eu la pluie, inutile de faire un dessin. Cela ne favorise guère le football moderne et au sol que nous essayons d'inculquer à l'équipe". Les buts ont été inscrits par Roland Gossé et par Henry Ve Mintsa sur penalty, ces deux joueurs ayant à présent trois roses à leur compteur.
Grâce à ce résultat, Missile FC s'empare de la 3ème place au classement à quatre points de Mangasport(15/18) et à un point de l'USO (12/18). A noter, que la semaine prochaine l'USO recevra Mangasport tandis que Missile FC en découdra avec le Cco Nto Smag. La huitième journée offrant un autre choc avec Missile face au Mangasport.
La semaine prochaine, Luc Eymael devra faire sans ses deux internationaux Ambourouet et Mussono, réquisitionnés pour le match face au Brésil ce 10 novembre dans le tout nouveau stade de l'Amitié. Une autre rencontre amicale étant prévue le 15.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot