[Bra] Beauvechain flirte dangereusement avec la zone rouge !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Aviateurs doivent renouer avec le succès s'ils veulent s'extirper des dernières places.
Beauvechain se déplaçait à Jauche sans Capi Sersté, de Streel, J. Gossiaux, Ol. Theunis, JM Simon et Noël, blessés, mais bien décidé à ramener les trois points. L'entame de match était excellente puisque, dès la 2ème minute, Beauvechain obtenait un deuxième corner et Dessily devançait le gardien de la tête et mettait les siens aux commandements (0-1). Jauche ne se laissait pas abattre par ce coup du sort et réagissait rapidement. A la 4ème, Wallens dégageait le cuir dans l'axe et un joueur local décochait alors un tir qui passait de peu à côté du domaine de Lacluyse. Le rythme baissait et les Aviateurs se contentaient de contrôler les échanges en reculant malgré tout un peu trop. A la 20ème minute, les visités étaient relancés dans la rencontre suite à un penalty que seul l’arbitre semblait avoir vu. Jauche en profitait donc pour égaliser (1-1). Les visiteurs accusaient le coup mais contenaient tout de même aisément les assauts désordonnés de leurs hôtes. Malheureusement, la relance des Aviateurs était souvent précipitée et les combinaisons tropt rares dans leur camp. A la 38', une superbe passe de Van Damme isolait Marchandise dans le rectangle. Le contrôle de ce dernier n’était pas parfait et l'occasion s'envolait. Dans les dernières minutes de cette première mi-temps, Jauche donnait un coup d'accélérateur et un tir d'un avant local passait au-dessus de la transversale de Lacluyse. A la 44', une relance bâclée et une remontée de la défense laxiste permettaient au flanc gauche local d'adresser un centre parfait que son partenaire poussait victorieusement dans le but (2-1). Beauvechain ne jouait pas bien et ne méritait guère mieux à cet instant de la rencontre.
La reprise n'était pas plus glorieuse dans les rangs visiteurs puisque Jauche se créait la première occasion de cette seconde armure. A la 56', le milieu défensif local était logiquement exclu pour une faute sur Van Damme. Beauvechain se réorganisait alors et plaçait un attaquant supplémentaire. Jauche se repliait dans son rectangle quand un centre de Marchandise surmontait tout le monde, mais Fr. Simon, isolé au deuxième poteau, croquait sa reprise de volée. Trois minutes plus tard, Marchandise s'infiltrait dans le rectangle et était déséquilibré au moment de conclure. Mais l’arbitre ne réagissait pas et un défenseur dégageait en catastrophe devant la ligne. A l’heure de jeu, il fallait une belle parade de Lacluyse sur le premier contre de Jauche pour éviter que la rencontre ne soit pliée. Jauche reculait mais ne pliait pas tandis que Beauvechain dominait mais manquait de créativité et d'efficacité. Jauche subissait en dégageant un maximum de ballons dans la nature et son gardien faisait le reste. A un quart d’heure du terme, ce dernier devait d'ailleurs s'y reprendre à trois reprises pour mettre un terme à une chaude mêlée devant son but. A la 79ème, Jauche obtenait une remise en jeu à hauteur du rectangle, un attaquant local se jouait de trois adversaires et fusillait Lacluyse d'un pointu (3-1). Le match était plié même si les visiteurs se créaient une dernière grosse occasion sur un tir détourné de Fr. Simon que Marchandise ne pouvait pousser dans le but de la tête. Jauche remportait ainsi les trois points grâce à une combativité jamais prise en défaut.
L'équipe : Lacluyse, Billet, Aur. Sersté, Langhoor (70' Rolis), Collée, Van Damme (85' N. Georges), Wallens, Marchandise, Hazaer (70' Gibas), JC Dessily et Fr. Simon
A Beauvechain, c'est désormais la soupe à la grimace. Dorénavant, les objectifs devront être actualisés. A ce stade de la compétition, le maintien doit redevenir l'objectif numéro un. Tous les points récoltés d'ici la trêve vaudront leur pesant d'or. Dès mardi, tous les joueurs devront se reconcentrer et travailler consciencieusement pour la visite de Roosbeek.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot