Un baillement, deux pichenettes et trois points pour le Sporting
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Sporting d'Anderlecht s'est imposé au Sturm Graz, sans briller. Mais le football est affaire d'efficacité et non de bling bling, diront les supporters du club bruxellois.
Si tout ce qui brille n'est pas d'or, à contrario, le mat à la limite du terne peut l'être. Anderlecht a géré à la perfection son match au Sturm Graz, un adversaire qui n'avait cependant rien d'un foudre de guerre.
Souvent lents, empreintés, l'es Bruxellois n'avaientt, il est vrai, aucune raison de s'affoler, attendant patiemment leur heure pour frapper. Et l'heure sonna en effet en seconde mi-temps. Par deux fois, Dieumerci Mbokani joua à l'aiguille des minutes.
Il délivra aux abords de l'heure un centre pour Milan Jovanovic qui après un génial mouvement chaloupé buta sur le gardien du Sturm, avant que Guillaume Gillet ne propulse le ballon au fond des filets.
Puis une dizaine de minutes plus tard, Dieu opta pour la verticalité pour lancer remarquablement Matias Suarez qui fit 0-2. Un avantage mérité.
Le Sporting d'Anderlecht est déjà quasiment qualifié pour les 1/16 èmes de finale. Une victoire, voire un match nul contre Sturm au match retour lui assurerait la qualification.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot