Advocaat donne une leçon de modestie aux "experts"
Photo: © SC
Dick Advocaat est parvenu à qualifier la Russie pour la phase finale de l'Euro 2012. Du même coup, il a mouché ses détracteurs.
Dick Advocaat a ses partisans et ses détracteurs. En Russie, grâce à la qualification de l'équipe nationale pour l'Euro 2012, son nom fait désormais la quasi unanimité autour de lui. Le "Petit Général" le vit comme une petite revanche.
"En tant que coach, s'est-il confié au journal Sovietsky Sport, ce qui prime c'est la beauté du jeu et les résultats. On me dit qu'en Russie tout le monde est désormais content. Les supporters. Les journalistes. Quant aux soi-disant "experts", leur travail se résume à une entreprise de dénigrement et de provocation. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont les cheveux gris avant l'âge. Mais bon, c'est leur gagne-pain.
Aux Pays-Bas, il y a aussi des gens comme ça. Ils sont très populaires, même s'ils ne se font pas que des amis. Néanmoins, chacun est libre de suivre sa voie. A la critique, j'essaie toujours de répondre poliment, décemment. Pour moi, tout travail se juge à l'aune des résultats. Et de ce point de vue-là, je suis un entraineur à succès. Encore qu'il y aura toujours des gens qui trouveront quelque chose à redire. Mais quelque part, c'est amusant".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot