Dimanche sans points pour les Buffalos
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Sporting d'Anderlecht s'est imposé 0-1 sur le terrain de La Gantoise. Matias Suarez a ouvert le score dès la 8 ème minute sur penalty. Puis, Silvio Proto a fait le reste.
Belgique sans gouvernement. Bruxelles sans voiture. Heureusement, il reste la Jupiler League qui ne donne pas dans la journée sans but.
La Gantoise contre le Sporting d'Anderlecht était l'une des trois grosses affiches de la 7 ème journée de la D1 belge. Les Mauves ont donc frappé un grand coup en s'imposant avec beaucoup de maturité à l'Ottenstadion.
Les Bruxellois ont dominé le début de la rencontre et obtenu assez rapidement un penalty que Matias Suarez a converti en deux temps.
Puis, après avoir baclé quelques occasions de faire le break, l'équipe d'Ariel Jacobs a laissé peu à peu les Gantois prendre l'initiative.
Ainsi, en seconde mi-temps, Silvio Proto rappela une fois de plus qu'il était un grand gardien, un dernier rempart capable de prendre des points, un mur des lamentations pour les attaquants adverses.
Par deux fois, sur un envoi de Conte d'abord, sur un autre de Coulibaly ensuite, l'ancien portier de La Louvière sortit des arrêts 18 carats.
Le Sporting d'Anderlecht rejoint le Cercle de Bruges en tête du classement. Seul bémol : les blessures de Kouyate (à la tête) et de Jovanovic (musculaire).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot