[Lie] Bellevaux doit se concentrer jusqu'à la fin du match
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Eliminés en coupe des Régions, les hommes de Stéphane Toussaint accueillaient l'équipe B de Ster-Francorchamps, coachée par Manu Antonello.
Julien Charpentier (en vacances), Sébastien Guermonprez (travail), Michaël Foret et Christophe Bonnelance (blessés) n'étaient pas disponibles pour cette rencontre tandis que d'autres joueurs n'étaient pas repris en prévision du match de coupe de l'entente verviétoise mardi soir face au CS Welkenraedt B.
Bellevaux ouvrait la marque suite à un coup-franc botté par Mickaël Ghélandre sur Anthony Grandrath, lequel remettait de la tête au point de pénalty pour Fernand Huysmans, qui ne tergiversait pas face au but sterlain. A la 28e minute, Anthony Grandrath était lancé en profondeur. Désaxé et sans aucune autre possibilité, "Jeantoto" tentait une frappe croisée qui était détournée in-extremis par le portier adverse.
Ster terminait mieux le dernier quart d'heure et se créait quelques occasions, mais Steve Lejeune, entre les perches, vieillait au grain et gardait ses filets inviolés.
Les visités doublaient l'avance sur un effort personnel de Raphaël Dumont sur la droite, lequel centrait en retrait après avoir éliminé deux défenseurs, pour Cédric Huppertz, dont la reprise de l'intérieur du pied faisait mouche. Peu après l'heure de jeu, un corner frappé par Mickaël Ghélandre arrivait sur la tête de Thierry Halmes, mais ce dernier ne cadrait pas.
A la 77e minute de jeu, Cédric Huppertz bottait un coup-franc lointain pour Raphaël Dumont. Le geste de volée de ce dernier était impeccable, mais le gardien visiteur empéchait le cuir de finir au fond des filets au prix d'une détente tout aussi magistrale. Suite à un cafouillage dans le rectangle de Bellevaux, Ster réduisait l'écart à la 80e minute. Trois joueurs dont deux visiteurs étaient ensuite exclus par l'arbitre du jour.
Ster parvenait toutefois à égaliser dans les arrêts de jeu en toute fin de rencontre. N'arrivant pas à se dégager, une frappe anodine était déviée dans son propre but par François Guilleaume. Stéphane Toussaint, coach de Bellevaux, analysait la rencontre " Dommage de perdre tout le fruit de 80 minutes de travail en si peu de temps. Nous aurions certes pu nous mettre à l'abri plus tôt dans la rencontre, mais nous sommes sur la bonne voie. Le chemin est encore long, mais nous progressons de semaine en semaine. Continuons à travailler sérieusement, et gommons ces dernières imperfections. Tous ensemble, nous y parviendrons".
Source photos : http://csbl.footeo.com/ (une site à découvrir)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot