Le Standard se paie une bonne tranche de Buffalo

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le Standard se paie une bonne tranche de Buffalo
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le Standard revient en force en signant d'entrée un 9/9 dans les playoffs 1. Ils ont profité de deux erreurs du gardien qui sur le coup sert de Boeckx émissaire aux errements des Buffalos.

 Un rapide but de Mehdi Carcela inscrit avec la complicité de Fank Boeckx, le gardien gantois, a mis tout de suite les Rouches dans un fauteuil. Le Standard laissa dès lors venir les Flandriens qui monopolisaient le ballon sans vraiment pouvoir traduire leur domination en occasions de buts. Du moins jusqu'à la 20 ème minute de jeu quand Bernd Thijs donna un coup d'accélérateur en construisant avec Christophe Grondin une belle phase de jeu qu'il conclut de la tête pour égaliser.

Néanmoins, les Liégeois profitèrent dans la foulée du but gantois d'une nouvelle bévue de Boeckx pour reprendre l'avantage. Un long ballon de Jelle Van Damme, une sortie cochonnée du gardien et un Mémé Tchité opportuniste en diable redonnèrent l'avantage au Standard (1-2).

Gand remit l'ouvrage sur le métier. Appliqué à défaut d'être brillant. Des essais de Wallace et d'El Ghanassy butèrent sur un Sinan Bolat bien plus sûr que son vis-à-vis.

L'équipe de Frank Dury cherchait le but égalisateur avant la pause. Coulibaly vit d'abord sa reprise de la tête s'écraser sur la transversale et sur la reprise, Thijs permit à nouveau à Bolat de s'illustrer.

Alors qu'on s'acheminait vers la mi-temps, Carcela distilla un centre dans les arrêts de jeu que Boeckx repoussa dans les pieds d'Axel Witsel qui ne se fit pas prier pour tuer le match (1-3).

Les Buffalos étaient groggys. Fâchés. Voire frustrés. En seconde mi-temps, ils créèrent davantage de fautes limites méchantes que d'occasions de but. C'est plutôt le Standard qui faillit gonfler le score.

Ainsi en fin de match, une belle ouverture de Witsel pour Tchité amena un quatrième but que s'empressa néanmoins d'annuler monsieur Gumienny qui avait vu une position de hors-jeu de l'attaquant rouche.

Au classement, le Standard s'installe confortablement dans le top 3. Quant à Gand, il peut oublier sans aucun doute ses prétentions au titre.



Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news