Interview Jef Davin quittera Weywertz en fin de saison !

Olivier Baute
| 4 réaction
Jef Davin quittera Weywertz en fin de saison !
Photo: © SC
Deviens fan de Weywertz! 6

Le talentueux offensif veut à présent franchir un cap. C'est avec regret qu'il quittera le KFC, club cher à son coeur, et ses formidables bénévoles et supporters.

Depuis maintenant cinq saisons, Jean-François Davin était un des principaux atouts de Weywertz. On pensait les deux parties indissociables, tellement le citoyen de Bellaire se sentait comme un poisson dans l'eau chez les Jaune et Noir. Jef avait d'ailleurs refusé à plusieurs reprises de rejoindre des formations plus huppées et avait même attiré son beau-frère Christophe Verbeeren au Weddemerweg cette saison.

A 24 ans, Jef veut à présent franchir une étape et regoûter au niveau national. Il faut dire qu'avant de rejoindre Weywertz, il était une des promesses de l'AS Eupen en D2, ayant intégré le noyau A sous les ordres de Marc Grosjean.  Afin de prendre du temps de jeu et de l'expérience, Jean-François Davin avait ensuite rejoint un peu à la surprise générale Weywertz. "J'ai décidé de quitter Weywertz en fin de saison afin de tenter ma chance au niveau nationale. A 24 ans, j'estime qu'il est temps de franchir un cap et de ne pas avoir des regrets plus tard". Plusieurs formations seraient déjà sur le coup pour embrigader le feu follet de Weywertz. La lutte promet d'être chaude.

A l'heure ou les relations entre les joueurs et les clubs sont de plus en plus impersonnelles, c'est tout le contraire entre Jef Davin et Weywertz. "Ce choix a été très difficile à prendre car Weywertz, avec son  Président fantastique, Monsieur Helmuth Schumacher et son épouse Lydia, le Comité dans son ensemble, son délégué Dieter, et tous les bénévoles qui encadrent le club chaque semaine, est assurément  LA référence au niveau provincial. J'espère que toutes ces personnes comprendront mon choix. J'y ai passé cinq années magnifiques où j'ai pu progresser grâce aux entraîneurs que j'ai côtoyé et aussi cette mentalité exceptionnelle qui règne dans ce club".

Une autre personne l'aura également marqué en la personne de Jean-Pierre Beusen, "Il me manquera aussi beaucoup. J'éprouve pour lui énormément d'admiration et de respect.  Il a toujours été présent dans les moments plus difficiles et à toujours su trouver les mots justes afin de mettre toute l'équipe dans les meilleures conditons... sans parler de ses connaissances footbalistiques qui méritent le respect de tous". 

D'habitude en lutte pour le tour final, Weywertz n'a pas trouvé la bonne cadence cette saison. Jef s'est donc fixé un dernier défi "Je suis au KFC jusqu'à fin juin et je promets au club, qu'avec mes équipiers, nous allons tout faire pour le maintenir en P1". Des larmes vont certainement couler lors du dernier match de championnat, mais il n'est pas interdit de penser que la famille Davin retrouvera le chemin du Weddemerweg dans le futur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news