Un gardien portugais au Standard ?

Olivier Baute
| 0 réaction
Un gardien portugais au Standard ?
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Les Rouches pourraient accueillir un nouveau portier dans les jours à venir.

D'après Sportwereld, le gardien de but portugais Daniel Fernandes fait partie des gardiens pistés par la direction du Standard de Liège. Parcours étonnant pour ce joueur né au Canada et ayant joué jusqu'en U20 pour ce pays. Fernandes a ensuite rejoint Porto durant deux saisons avant de partir pour le Celta Vigo en 2002. Un an plus tard, il tentait sa chance à Jahn Regensburg en Allemagne, mais c'est au PAOK Salonique que Fernandes se fera connaître du grand public. 

De 2003 à 2008, il dispute 90 rencontres qui lui permettront de décrocher un transfert à Bochum. En Allemagne, Fernandes jouera une saison en tant que titulaire avant de perdre sa place. En janvier 2010, il a été prêté à Iraklis, s'y refaisant une santé au point de décrocher une place dans le groupe portugais pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Cette saison, Fernandes a été prêté à l'Olympiakos, mais n'y pas été utilisé. Il peut d'ailleurs quitter le club lors de ce mercato. 

L'arrivée de Daniel Fernandes ou d'un autre gardien est conditionnée par le futur réservé à Sinan Bolat. Le portier turc, actuellement sur la touche, est convoité par des formations phares de son pays. Les prestations de Srdjan Blazic et Kristof Van Hout n'ont pas rassuré le staff sportif qui verrait d'un bon oeil l'arrivée d'un gardien confirmé.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news