Anderlecht bat neuf pauvres Zèbres
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Sporting d'Anderlecht s'empare de la première place de la Jupiler League au terme d'un match particulièrement laborieux face à des Carolos qui ont fait illusion tant qu'ils évoluaient à onze.
A la mi-temps, Ariel Jacobs fit alors monter Jonathan Legear au jeu. L'ailier y alla immédiatement d'un débordement dont il a le secret pour servir idéalement De Sutter qui égalisa à la 48 ème minute de jeu (1-1).
Les mauves poussaient, mais inefficacement et les Carolos procédaient en contre-attaques courageuses. Le tournant du match fut sans conteste la seconde carte jaune que prit Ederson pour une faute sur Polak. A neuf, la tâche devenait évidemment mission impossible pour la lanterne rouge qui craqua dans le dernier quart d'heure lorsque d'abord Kabananga fit 2-1 en exploitant un assist de Suarez.
Quelques toutes petites minutes plus tard, Kanu trouvait à la réception d'un de ses centres Jonathan Legear qui inscrivit le 3-1. Et enfin, au cours de la dernière minute, Matthias Suarez alourdit encore le score pour conclure la soirée.
Finalement, les supporters mauves ne retiendront de cette soirée que deux choses : les trois points et la montée au jeu à cinq minutes de la fin de Marcin Wasylewski.
Du côté de Charleroi, par contre, ça commence de plus en plus à sentir le méchoui de zèbre. Le roussi, quoi!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot