[Lie] Qualification de Weywertz pour la Cofidis Cup

Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Qualification de Weywertz pour la Cofidis Cup
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

En venant à bout de Richelle, les Germanophones se sont qualifiés pour la prochaine Coupe de Belgique

Weywertz recevait ce mardi soir l’équipe de Richelle pour un match de rattrapage en vue d’une qualification en Coupe de Belgique. En effet, le vainqueur de cet affrontement se voyait directement accorder un ticket pour cette prestigieuse compétition.

 

Après seulement sept minutes de jeu, les Germanophones concrétisaient leur domination grâce à un but de Davin, isolé de manière idéale par Demarteau. A la 20ème minute, Boehmer était accroché dans le rectangle et permettait ainsi à Davin de transformer le penalty pour doubler la mise. Sur une des rares contre-attaques, Michiels profitait d’une mésentente dans la défense locale pour réduire la marque. Mais la joie de Richelle était de courte durée. Le ballon était à peine remis en jeu que Demarteau redonnait un avantage de deux buts aux siens. Le score à la mi-temps était donc de 3-1 et correspondait assez bien à la physionomie de cette rencontre.

 

Dès la reprise, Demarteau réalisait à son tour le doublé en réceptionnant un centre de Schumacher. Le match était alors plus heurté et les hommes de Gehoulet trouvaient face à eux une formation déterminée à leur mener la vie dure, comme en attestaient certaines fautes non sanctionnées. Thonet puis Closset réduisaient le score pour Richelle qui revenait ainsi à un but des Germanophones. Mais ces derniers reprenaient le jeu à leur compte et plantaient une dernière rose par l’entremise du jeune Benker qui, fraîchement monté au jeu, saluait de la meilleure façon qui soit sa première sélection en équipe première. Le score final de 5-3 permettait donc à Weywertz de se qualifier pour la prochaine Coupe de Belgique.

 

Un adversaire d’un tout autre calibre rendra visite à l’équipe du Président Schumacher ce dimanche à 14h30. En effet, Warnant donnera la réplique aux Germanophones. Habituées à se rencontrer lors du tour final, ces deux équipes se connaissent bien et offrent régulièrement un spectacle de qualité.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news