[Hai] Forchies peste sur l'arbitrage
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Filamarchois ont failli accrocher Anderlues mais plusieurs décisions arbitrales sont critiquées.
Après quelques minutes d’observation, Forchies commence à jouer au ras du sol et domine les débats pendant toute la première mi-temps, se créant cinq grosses occasions sans en concrétiser une seule. Anderlues, lui, ne se fera pas prier pour ouvrir le score contre le cours du jeu à la 17eme minute par Gianfrancesco.
A la demi-heure, Trivillin, lancé au but par Gambardella, est arrêté fautivement par le dernier défenseur visité. A la stupeur des Filamarchois, l’arbitre ne sort qu’un carton jaune et le coup-franc accordé ne donne rien. Les Bourlettis mènent au repos contre le cours du jeu.
La seconde mi-temps débute sur le même schéma, à savoir une légère domination des hommes de Pascal Lepage qui se créent quelques occasions par Collura, Gambardella Covone et Lalama. Logiquement, Gambardella réussi à égaliser sur une superbe volée lobée.
Cette égalisation a le don de réveiller les Bourlettis. Quelques minutes plus tard, l’arbitre prend sa seconde mauvaise décision (selon Forchies) de l’après midi en accordant un penalty aux locaux alors que la faute se situe nettement en dehors du rectangle. Serkan Er ne se fait pas prier pour le transformer et offrir ainsi la victoire et la tranche à ses couleurs.
Bref, on râle sec chez les Filamarchois car on avait l'impression de pouvoir revendiquer plus face au leader incontesté de la 2C.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot