Anderlecht gagne sur un score de forfait

Dirk Diederich
| 1 réaction
Anderlecht gagne sur un score de forfait
Photo: © SC
Deviens fan de KV Malines! 1443

Anderlecht s'est imposé 5-0. La manière ne fut pas toujours au rendez-vous. Mais au final, seul les points comptent.

Il y a vingt ans, le RSC Anderlecht contre le Kavé Mechelen,  c'était une grosse affiche européenne. Aujourd'hui, le duel se résumait à une petite affiche sympa de la Jupiler League. Et la première mi-temps confirma les observateurs dans leur nostalgie baignée d'amertume. Car le niveau de jeu proposé par les vingt-deux acteurs fut plutôt tristounet. Hormis un but signé par l'inévitable Boussoufa (1-0) et un carton rouge très, très léger brandi sous le nez de Ghomsi, le match ne valait tripette.

La seconde mi-temps repartit dans un premier temps sur les mêmes bases que la première quand un second carton rouge (justifié cette fois) sonna le glas des derniers espoirs malinois. Les mauves du coup disposèrent d'une nouvelle partition pour composer leur symphonie de buts. A la 70 ème minute, Guillaume Gillet, en premier violon, inscrivait le 2-0, au terme d'une jolie petite musique que reprit volontiers un peut plus tard Mathias Suarez pour entonner à pleins poumons le 3-0. Du côté Malinois, la soirée tournait par contre à la cacophonie. Sans les boules quiès du sursaut ultime, ils durent encore se farcir une barcarole signée
Olivier Deschacht (4-0) et enfin un riff de guitare de Johnny Legear (5-0).

Après la rencontre, Mbark Boussoufa analysa très lucidement la partie.

Mbark Boussoufa : "On a vécu une succession de bonnes et de mauvaises périodes. On avait bien commencé le match. On tenait à montrer qu'on voulait s'imposer dans les duels. Chose que nous n'avions pas faite au Lierse. C'est ce qu'on a fait jusqu'au 1-0 et la carte rouge. Après ça, on n'a plus mis de pression...A onze contre neuf, durant vingt minutes, nous avons joué de façon beaucoup trop précipitée. On voulait amener tout de suite le ballon devant le but. C'est alors que l'entraineur a amené quelques changements dans l'entrejeu qui ont fait qu'on a davantage posé notre jeu."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news