Le Mundialito, c'est à Liège !

Olivier Baute
| 0 réaction
Le Mundialito, c'est à Liège !
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

L'ASBL Coup d'Envoi organise le Mundialito 2010, soit la Coupe du Monde regroupant 32 équipes Minimes de la Province de Liège.

Les 32 équipes, réparties en 8 groupes de 4 équipes avec 8 têtes de série, représenteront une des 32 équipes nationales qualifiées pour la Coupe du Monde.  Le déroulement du Mundialito est le même que celui de la Coupe du Monde en Afrique de Sud: des éliminatoires, des 1/8 de finale, des 1/4 de finale, des 1/2 finales, la petite finale (3ème et 4ème place) et la grande finale.

Du 12 mai au 12 juin, 32 équipes minimes de la Province de Liège se disputeront ce trophée tant prisé de par le monde avec le calendrier suivant: les phases éliminatoires (3 matches par équipe) auront lieu les mercredis 12, 19 et 26 mai dès 15h00. Les 2 premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les 1/8 de finale.

     
La phase finale se déroulera de la manière suivante :

- Les 1/8 de finale le samedi 29 mai à partir de 10h00 sur les sites de Tilleur et d’Oreye.

- Les 1/4 de finale le mercredi 2 juin à 14h00, 15h30, 17h00 et 18h30 sur le site d’Aywaille.

- Les 1/2 finales le samedi 5 juin à partir de 16h00 à l’Académie Robert Louis-Dreyfus (Standard de Liège).

- La petite finale (3ème et 4ème place) et la grande finale le samedi 12 juin à partir de 16h00, au stade du Pairay, à Seraing. Nous y attendons les 32 équipes au grand complet.

Si cet évènement a, bien entendu, un caractère compétitif, le Mundialito 2010 se veut, avant tout, être une manifestation où chacun trouve sa place et respecte l’autre, que ce soit un équipier, un adversaire, l’arbitre, son entraîneur ou ses dirigeants.

Découvrez le calendrier complet de cette manifestation en cliquant ici.

L’ASBL « Coup d’envoi » se donne pour mission l’insertion par le sport en vue de sensibiliser la population et de faciliter l’accès au sport pour tous. Elle se propose également de stimuler cette participation en priorité chez les personnes vivant une situation sociale précaire ou se trouvant dans des conditions financières difficiles et notamment dans les quartiers défavorisés. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news