[Hai] Marbaix remporte le choc à 10 contre 8 !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le leader a pris une très belle option sur le titre en venant à bout de Rance au terme d'un match émaillé par quatre exclusions.
Ce dimanche avait lieu le choc entre les deux premiers du classement de la P4H, à savoir Marbaix et Rance. Le match déjà reporté à deux reprises s’est finalement déroulé dans de bonnes conditions.
D'emblée, on ressent une grosse envie de chaque côté. Ceci dit, les plus prompts sont les locaux qui
prennent directement l'avance grâce à un coup-franc dévié involontairement par Poirion.
A la 20e, deuxième tournant de la partie avec l’exclusion de Roobroeck, le défenseur rançois fait la faute dite «nécessaire» pour empêcher le but de Poirion. L’arbitre voit tout logiquement rouge et siffle pénalty. Celui-ci est raté par Bardaux, le gardien marbaisien. Ce n’est cependant que partie remise, les attaquants Rouges ont soif de buts et plantent le 2-0 grâce à De Roover.
Ferret, l’attaquant des Mauves perd alors son self-control et râle sur l’arbitre prenant deux cartons jaunes coup sur coup rejoignant lui aussi le vestiaire prématurément. Les visités en profitent directement et font 3-0 via De Roover, encore lui.
En seconde période, Marbaix profite de sa supériorité numétique et gère son avantage tranquillement. Le jeu est vraiment haché et l’arbitre exclut deux nouveaux joueurs : Denis, un Rançois et le capitaine local, Masson.
Le jeu se déroule à 10 contre 8 et les leaders inscrivent un quatrième goal via un pénalty transformé cette fois par Dépasse. Sur le velours, les hommes de Karl Willem (en photo) décompressent et se laissent surprendre à deux reprises par Huart et Braconnier.
Les troupes du président Verhofstadt remettent l'église au milieu du village en plantant une cinquième et ultime rose par Poirion.
Score final 5-2. Plus forts, plus sereins et mieux organisés les locaux gagnent la seconde tranche et montrent qu’ils sont les favoris de cette série à dix matches de la fin. Ils comptent désormais quatre points d’avance sur leurs adversaires du jour.
Première défaite de la saison du R.C. Rance. Il faudra se remobiliser et faire avec les suspendus pour les semaines à venir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot