[Hai] Farciennes s'extirpe du piège gerpinnois

Fantasio Fantasio
| 0 réaction
[Hai] Farciennes s'extirpe du piège gerpinnois
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Les Mauves ont dû lutter pour s'imposer à Gerpinnes.

Ce dimanche, Farciennes se rendait à Gerpinnes. Un match piège par excellence pour les Mauves face à une bonne formation locale, qui restait toutefois sur trois revers consécutifs.

L'entame de la partie est à l'actif des Verts et Blancs, emméné par un Cédric Dubois remuant. Une frappe de F.Mateo passe au-dessus et Henin loupe le cadre également quelques minutes plus tard.

Peu à peu, les hommes de Maurizio Catalano haussent le rythme et parviennent à prendre l'avance. Suite à un coup-franc rapidement joué, Mastropietro centre pour Matteotti (en photo du haut) qui conclut de la tête.

Par la suite, les Sambriens se verront refuser deux goals (hors-jeu et faute sur le gardien). Il n'en fallait pas plus pour voir l'équipe locale profiter d'une succession d'erreurs défensives et égaliser par Egglem.

Changement de physionomie après la pause où, clairement, les Farciennois prennent l'ascendant. Ils se ménagent deux belles occasions, mais sans résultat. Ceci dit, vers l'heure de jeu, Ben Mezian, visiblement hors-jeu, pousse le ballon dans le but et redonne l'avance à ses couleurs.

Ce coup de massue assomme les troupes d'Olivier Calvo. Incapables de réagir, ceux-ci encaissent deux nouveaux goals, Kayis (en photo ci-contre) et Fragapane faisant monter le marquoir à 1-4.

Malgré un dernier rush adverse, Farciennes tient le bon bout et s'impose. Un succès qui fait du bien et qui permet de garder le contact avec Chimay, le leader.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news