L'UB accuse les Zèbres de faux en écriture!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Comité Sportif de l'Union Belge de football porte plainte contre le Sporting de Charleroi pour faux en écriture. Une démarche qui s'inscrit bien sûr dans le cadre du conflit qui oppose Zèbres et Union Belge.
La semaine passée, le RSC Charleroi avait obtenu gain devant le Tribunal de Bruxelles dans l'affaire des fausses promesses de l'Union Belge de Football. Aujourd'hui, c'est le Comité Sportif de l'Union Belge qui a décidé de porter plainte contre le Sporting de Charleroi pour faux en écriture!
Mardi, en effet, Mohamed Chakouri passait devant le comité sportif après la carte rouge qu'il avait reçue pour son intervention plus que musclée à l'égard de Sven Kums (Courtrai). Si sa sanction a été ramenée à deux journées de suspension au lieu des trois initialement infligées, après coup, le comité s'est senti floué, voire dupé.
Maître Mathieu, l'avocat du Sporting et de Mohamed Chakouri, a tenté, à l'aide de photos, de démontrer que l'arbitre, monsieur Flament, avait à la 57 ème minute donné d'abord une carte jaune à Chakouri (déjà averti au préalable) et que la rouge qu'il avait ensuite sortie n'était donc pas une exclusion directe. Or, rien dans le rapport de l'arbitre ne vient étayer cette version.
Au contraire. Sur les photos où on voit monsieur Flament présenter la soi-disant seconde carte jaune à Chakouri, on voit également Kums aux côtés de l'arbitre et de Chakouri. Or, et selon le Comité, c'est la preuve d'un faux flagrant, Kums à ce moment était allongé au sol, se tordant de douleur.
Aussi, le Comité sportif a décidé de transmettre le dossier au Parquet Fédéral.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot