L'arbitre Luc Wouters menacé de mort
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Luc Wouters, l’arbitre du choc de mercredi entre Anderlecht et Bruges a reçu des menaces de mort.
C'est l'Agence Belga qui l'annonce, Luc Wouters (en photo), l’arbitre du choc de mercredi entre Anderlecht et Bruges a reçu des menaces de mort en raison de la carte rouge adressée au Brugeois Vargas.
Luc Wouters, a d’abord été envahi de mails et sms menaçants quelques heures après la fin du match et a ensuite aussi été mis en cause sur quelques sites internet.
Ainsi, sur Facebook, un groupe portant le nom « Peine de mort pour Luc Wouters ! » a été créé, où son numéro de GSM et son adresse mail sont jetés en pâture. Le groupe compte déja plus de 150 personnes. Un autre groupe, aux relents antisémites, a également fait son apparition.
Luc Wouters, par ailleurs bourgmestre de Lummen, a reçu tant et tant de courriers électroniques de menaces que le réseau internet de la maison communale en a même été perturbé, selon plusieurs journaux flamands.
Au moment de l’exclusion de Vargas, à la 64e minute, le FC Bruges menait 1-2 au stade Constant Vanden Stock, mais les « Blauw en Zwart » se sont finalement inclinés 3-2, via un but de Boussoufa dans les arrêts de jeu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot