Calendrier : tout se complique!

Dirk Diederich
| 0 réaction
Calendrier : tout se complique!
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le Cercle et Waregem s'étaient résigné à accepter le tour de passe-passe de l'UB. Mais les modifications de calendrier pour permettre au Club de Bruges de jouer son match remis contre Westerlo pourraient modifier la donne.

Alors que le site officiel du RSC Anderlecht annonce encore toujours le prix des places du match aller de la coupe de Belgique pour le 20 janvier, une nouvelle petite bombe vient d'exploser à l'Union Belge.

En effet, ce week-end, le Club de Bruges n'a pu affronter Westerlo à cause des pluies diluviennes qui ont fortement alourdi son terrain. Ainsi, la commission du calendrier envisage de faire disputer cette rencontre le samedi 30 janvier. Les Blauw en Zwart étant bye suite au retrait de Mouscron. Par contre Westerlo qui devait affronter ce jour-là St-Trond verrait ce match postposé au mercredi 3 février, soit le même jour que Anderlecht-FC Bruges.

Du coup, du côté du Cercle et de Zulte-Waregem, on rit jaune. Pourquoi est-il possible de trouver une solution pour le Club de Bruges, quitte à chambouler le déroulement du championnat, alors que pour la Coupe, on a été incapable de trouver une solution raisonnable? Les deux clubs pourraient donc revenir sur leur décision d'accepter la proposition de disputer leur quart de finale en une seule manche sur le terrain du Sporting.

Par ailleurs, le Cercle et Waregem viennent de recevoir le soutien officiel du Club de Bruges qui s'étonne à son tour de ces dernières péripéties. Luc Devroe, le manager des Blauw en Zwart, a déclaré : "En enlevant un match au Sporting d'Anderlecht, la Commission diminue les risques de blessures et de suspensions chez les mauves. Cette décision va à l'encontre de tous les règlements. Qu'on supprime alors immédiatement la Coupe".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news