On l'oublierait presque, mais Anderlecht risque gros ce soir : "Même si l'on joue mal..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht se rend à Tubize-Braine ce soir. David Hubert a évoqué cette recontre dans un contexte un peu particulier.
Avec la présence de Wouter Vandenhaute et Olivier Renard pour évoquer la succession de Jesper Fredberg, le match de Coupe de ce soir est légèrement tombé aux oubliettes. David Hubert a ainsi été amené à s'exprimer sur le changement de cap opéré par la direction.
"Je suis depuis assez longtemps dans le foot pour savoir que ça peut aller vite. J’en suis la preuve vivante. Le plus important est que tout soit clair : que tout le monde sache où l’on va" a-t-il déclaré en conférence de presse.
Trouver de la stabilité à tous les étages
Le choix de confirmer Hubert dans ses fonctions était celui de Vandenhaute. Le départ de Fredberg n'est finalement que la suite logique : "Ça durait depuis quelques mois. Maintenant, nous pouvons aller de l’avant et nous soutenir mutuellement. On voit qu’Olivier veut coopérer à fond. C’est une très bonne chose d’avoir un directeur sportif ouvert à ce genre de relation".
Mais il a tout de même évoqué la rencontre de ce soir. Un match de Coupe qui est attendu : après le non-match disputé au Club de Bruges, Anderlecht doit absolument se reprendre face à un adversaire qui reste sur six matchs sans défaite en D1 ACFF.
"Nous avons analysé honnêtement ce qui n’avait pas été. Un fait de match nous a plombés d’entrée de jeu, et nous n’avons surtout pas eu le déclic pour changer de mentalité et d’approche compte tenu de notre méforme du jour. Quelles que soient les circonstances, même si l'on joue mal, il faut au moins se battre" conclut David Hubert.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot