🎥 Surprenant : les supporters de la RAAL se battent... entre-eux à Malines, une scène aussi vécue à Standard - Lyra-Lierse
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Des images amateurs montrent les supporters de la RAAL se battre entre-eux lors, ou après la rencontre entre Malines et La Louvière, en Coupe de Belgique. Une scène étonnante, reproduite par les supporters du Lyra-Lierse sur le parking de Sclessin.
La magie de la Coupe est-elle de retour ? Ces 1/16es de finale de Croky Cup ont réservé plusieurs surprises, à l'image de la qualification du Patro Eisden contre le Sporting Charleroi, alors que d'autres clubs de D1A sont passés près de la correctionnelle.
Le Standard, premièrement, qui a été mené au score à la demi-heure de jeu avant de passer par les prolongations pour venir à bout d'un modeste Lyra-Lierse, pensionnaire de D1 VFV, qui n'a rien lâché. C'était aussi très compliqué pour le KV Malines.
Derrière les casernes, il a aussi fallu attendre les prolongations pour voir l'équipe locale se défaire de son adversaire, la RAAL. La Louvière avait égalisé en toute fin de temps réglementaire, forçant la demi-heure additionnelle, lors de laquelle les Malinois ont inscris deux nouveaux buts, via Benito Raman.
Les Louviérois ont failli créer la surprise sur le terrain, mais ne se sont pas exprimés de la meilleure des manières, en tribunes. Du moins pas sur ces images, où l'on voit les supporters de la RAAL se battre... entre-eux. A l'heure actuelle, les raisons de cette bagarre sont inconnues.
Une scène similaire à celle qui s'est produite sur le parking de Sclessin, où les supporters du Lyra-Lierse, pourtant exemplaires dans leur tribune, se sont aussi battus entre-eux en revenant vers leurs bus. Un homme aurait notamment été pris à partie et rué de coups par plusieurs individus. Là aussi, les raisons sont, à l'heure actuelle, inconnues.
Lire aussi…
- Une prestation loupée à Anderlecht n'a pas fait plier Matthieu Epolo : le jeune gardien s'est exprimé sur sa période plus difficile dans les cages du Standard
- Aiden O'Neill en défense centrale, un "one-shot" ou une opération qui pourrait se répéter ? "Ce n'était pas le plan, mais..."
- Ivan Leko étonnamment satisfait après la qualification difficile du Standard en Croky Cup : "On a fait le plus dur, ça signifie qu'on est sur le bon chemin"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot