[Bra] Le Bon Air se lance dans la préformation

Olivier Baute
| 0 réaction
[Bra] Le Bon Air se lance dans la préformation
Photo: © SC
Deviens fan de Bon Air Sport! 0

Très beau projet mis en place par Ebrahim Bouazzati. A partir de trois ans, les jeunes participent à des ateliers de psychomotricité axés sur l'apprentissage du football.

Un tout nouveaux projet vient de voir le jour en région bruxelloise. Les enfants peuvent pratiquer le football sur herbe à partir de trois ans au Bon Air. Les bases de ce projet ont été lancées par Ebrahim Bouazzati en collaboration avec l'école des jeunes du Bon Air Sport.  Actuellement, huit enfants agé de trois ans foulent déjà la pelouse du stade Jan Rousseau (Av. d'Itterbeek, 580) à raison de deux entraînements/semaine le lundi et le mercredi.

Ebrahim Bouazzati nous a parlé avec passion de ce projet qui lui tient tant à coeur. "A la base, ce projet à été lancé la saison dernière au RC Schaerbeek avec des enfants âgés de quatre ans. La formation donnée à dix jeunes joueurs à porté ses fruits et je peux vous dire que cela à très bien marché. La majeure partie des joueurs de ce groupe faisant à présent le bonheur de grands clubs tels que le RSC Anderlecht, le FC Brussels ou Diegem. Maintenant que ce pari à tenu toute ses promesses, je me suis lancé dans la préformation des enfants à partir de 3 ans. Rassurez-vous, il n'y a ni championnat, ni de compétition. Le but de ce projet est de les initier au sport le plus populaire qu'est le football". 

Comment travaillez-vous avec de si jeunes enfants ?

Tout simplement par des ateliers psychomoteurs, basé sur des exercices de course, sauts, obstacles. Egalement par l'enseignement de la technique de base. Conduite de balle, slalom et tir au but. Sans oublier l'enseignement des règles essentielles du terrain (sortie, centre, orientation).

Notre interlocuteur poursuit "Maintenant, je croise les doigts et j'espère que mes objectifs seront atteints. Je voudrais signaler à tous les jeunes enfants qui veulent pratiquer et jouer au football qu'il n'est jamais assez tôt pour commencé la pratique de ce sport".

Pour plus d'informations, vous pouvez prendre contact avec Mr Fievez Fabrice (0486/143.121) ou Mr Bouazzati Ebrahim (0487/100.757).

Quelques photos des premiers bénéficiaires de cette préformation.


















































Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news