[Bra] Chaumont a craqué en seconde période

Olivier Baute
| 0 réaction
[Bra] Chaumont a craqué en seconde période

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Nouveau revers de la JS ce week-end à l'occasion du déplacement au Stade brainois.

La rencontre de ce dimanche n'avait pas pourtant mal débuté au stade Gaston Reiff où le RCS Brainois B recevait leur hôte de la JS Chaumont-Gistoux. On s'apercevait très rapidement que cela ne serait pas chose aisée pour les Verts, au vu de quelques phases qui sans donner froid dans le dos , prévoyaient quelques soucis en cas de récidive des joueurs locaux. Pourtant dans le premier quart d'heure, les Verts auraient pu se rassurer à deux reprises. Tout d'abord lorsque Jacoby alertait Bulinckx. Ce dernier déviait de la tête pour Claude Vandewoude qui d'un tir croisé obligeait le portier local à dévier en coup de coin.  Dans la minute qui suivait, Bulinckx déviait de la tête pour Vandewoude qui s'infiltrait entre deux défenseurs, le gardien déviant à nouveau en corner. Par la suite, il y aura bien une réaction des Brainois qui obligeait Adrien Lacourt de provoquer un corner et un tir sur le piquet.

Chaumont aurait mérité un petit avantage à cet instant de la partie. Raphaël Marchandise, d'une action amorcée de la droite du rectangle, centrait en direction de Maxime Dael, mais ce dernier envoyait le ballon largement au-dessus.  Les occasions avaient bel et bien été franches, mais le marquoir indiquait toujours 0 - 0. A la 28ème minute, on aurait pu assister à un petit incident lorsque Adrien Lacourt, le gardien de la JS, sortait précipitamment, touchant le ballon de la main à la limite du rectangle. L'excellent arbitre Christophe Carrein fit comprendre de croisements répétitifs des deux mains qu'il fallait continuer à jouer, qu'il n'y avait rien. A la 33ème minute, Nicolas Godts, trop désaxé sur la gauche, tirait trop faiblement, mais obtenait un corner. Encore une chance galvaudée. On s'acheminait vers le repos et Jérôme en profitait une dernière fois pour titiller les défenseurs locaux mais sans conséquence.

Le rafraîchissement terminé, le RCS Brainois indiquita clairement que les choses n'allaient pas en rester là longtemps. A la 52ème, une perte de balle à septante mètres des buts de Chaumont obligeait Maxime Dael à commettre une faute sur Simon Crusnaire à la limite du rectangle. Coup-franc bien placé pour Yannick Vega, monté au jeu à la reprise, et 1 - 0 pour les locaux en dépit du fait que Lacourt touchait le cuir. La JS était désorganisée et à la 54ème, Yannick Delwit s'infiltrait parmi les défenseurs chaumontois, passant en revue la défense tel un chef d' Etat passant ses troupes à l'occasion du défilé militaire de la fête nationale pour signer le 2-0. La machine était lancée et il fallait encore quelques arrêts de classe de Lacourt pour ne pas alourdir le score. Les joueurs verts et blancs ne parvenaient plus à se repositionner pour arrêter l'hémorragie en dépit des consignes strictes et précises que leur coach avaient donné à la pause. Le couperet finissait par tomber à la 87ème minute lorsque un centre de Sébastien Linskens aboutissait sur la tête de Yannick Delwit qui déviait vers Yannick Hautmann qui fixait le score définitivement à 3 -0.


 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news