[Lie] Cointe a atteint ses objectifs

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lie] Cointe a atteint ses objectifs
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les Cointois sont qalifé pour la coupe de Belgique et prolonge en deuxième provinciale la saison prochaine

Le DC Cointe se déplaçait à Geer ce week-end et s’est incliné 5-3 (buts cointois : Bovy et Zico à deux reprises).

Les Cointois menés 2-0 revenait à 2-2 à la mi-temps tout en ratant trois face à face avec le gardien et un pénalty que Toukouki devait transformer.

La deuxième mi-temps allait être identique et Cointe avait la possibilité de mener à deux reprises. Geer classé troisième jouait sa place au tour final et était plus efficace et peut-être aussi un peu plus chanceux. Les locaux allaient aussi obtenir deux penalties.

Jean-Marie Raucq
est content malgré cette nouvelle défaite imméritée.


Après une année où il a beaucoup travaillé pour maintenir l’équipe à ce niveau et où secrètement il a même un peu douté sur la fin  l’essentiel est là, la nouvelle est officielle vu que les cinq derniers du classement se rencontrent lors des deux derniers matches et que Cointe possède cinq points d’avance sur ce groupe. L'équipe prolongera donc son bail en deuxième provinciale l’année prochaine. A cela s’ajoute la qualification en coupe de Belgique, donc les deux objectifs du club sont atteints avec brio.

Les nouveaux transferts seront là pour palier aux manquements observés cette saison. Surtout au deuxième tour ou certain ont vu leur limite atteinte à ce niveau exigeant.

L’entraîneur nous expliquait après le match que pour lui l’équipe manque quelque peu de chance et d’expérience : « Depuis plusieurs semaines la chance nous tourne le dos de façon évidente, notre qualité de jeu est mise en évidence par nos adversaires et les louanges faîtes par les coaches adverses sont les témoignages du bon travail accomplit.
Toutefois le manque cruel d’expérience, le manque d’efficacité, de collectivité et de lucidité en zone de conclusion nous ont causé pas mal de soucis sans quoi notre classement serait tout autre. A revoir donc mais voilà une belle source de motivation et de travail à venir pour la saison prochaine
 » et Jean-Marie Raucq ajoute : « Merci à tous ceux qui ont été derrière nous durant cette saison de transition, dirigeants, supporters, sympathisants et amis du club je vous dédie donc logiquement cette réussite sportive mais aussi humaine. En route donc pour ne nouvelles aventures du RDC Cointe en P2 ».


Cointe rencontrera Tilleur pour un derby de feu ce vendredi 1er Mai à 15 h et dimanche même heure face à Stockay ou l’équipe jouera son match de championnat à domicile
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news