[Nam] Gelbressée et Bonneville se quittent dos à dos

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Nam] Gelbressée et Bonneville se quittent dos à dos
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les Nutons ont arraché un point ce dimanche

Ce lundi, Gelbressée recevait Bonneville.

Le noyau des Nutons étant restreint suite aux blessures et suspension, Pascal Berger faisait appel à un renfort de l'équipe B, Grégory Bodart, pour compléter son équipe.
 
La première mi-temps était à mettre à l'actif des visiteurs qui se créaient quelques occasions sans pouvoir conclure tandis que les Nutons abusaient de longs ballons non exploitables. Gelbressée se voyait toutefois refuser un but sur coup-franc, l'homme en noir précisant que celui-ci était indirect.
 
En seconde période, les visités retrouvaient leur football mais restaient malgré tout assez brouillon. Bonneville y allait au physique tout en restant sportif et fair-play. Chaque équipe se procurait quelques occasions et il fallait attendre la 75ème pour voir les filets trembler une première fois grâce à un coup-franc de Renaud Leurquin, 1-0.

A peine cinq minutes plus tard, le Bonnevillois Hager tentait d'imiter son adversaire mais trouvait le poteau. Le ballon longeait la ligne de but et profitait à un andennais qui égalisait du bout du pied, 1-1. A 2 minutes de la fin, Gelbressée réclamait un penalty suite à une faute sur Nicolas Geerts mais ne l'obtenait pas.

Grâce à ce faux pas, Lustin est champion de la P3A sans avoir joué ce week-end. Les Nutons terminent sur la seconde place du podium très probablement accompagné de Havelange sur la 3ème. Plus bas, Jallet et Naninne se disputent la 4ème place, ils se recontreront d'ailleurs le week-end prochain.

Les participants au tour final pour une montée en P2 sont Gelbressée A, Havelange, Jallet et Naninne.
Dans le bas du tableau tout se jouera lors de ces deux dernières semaines. Si Namèche et Crupet sont certains de jouer en P4 la saison prochaine, Vezin, Jambes A, Hemptinne, Taviers, Bonneville A, Gesves et Faulx devront gagner leurs matchs pour ne pas occuper la 3ème marche basculante vers la P4.


Aussi, parmis ces équipes, selon les possibles descendants Namurois de Promotion vers la P1, le 11ème classé voir le 10ème pourraient disputer un tour final pour se maintenir en P3.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news