Vincent Kompany absent face à la Bosnie
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le joueur de Manchester City est forfait pour le duel entre les Diables Rouges et la Bosnie-Herzegovine ce samedi à Genk.
Afin de préparer au mieux les deux prochains matches en vue d'une qualification pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud. Les Diables Rouges de René Vandereycken se sont rassemblés à Genk pour prendre part aux premiers entrainements.
Mauvaise nouvelle pour le groupe de Vandereycken, « Vince » s’est blessé aux ischios lors de la victoire 1-0 face à Sunderland ce week-end en Premier League et quitte déjà la sélection pour aller se faire soigner dans son club : « Son club dispose de meilleures installations et d'un staff médical étendu. Avec l'équipe nationale, nous avons un docteur et deux kinés, alors que Manchester City emploit une dizaine de personnes pour soigner ses joueurs. Vincent aura donc plus de chances de se rétablir rapidement là-bas vu qu'il aura quelqu'un pour s'occuper de lui continuellement. Nous pouvons juste espérer qu'il sera guéri à temps », expliquait le selectionneur national dans la dernière édition de la DH.
Pour remplacer Kompany dans sa sélection, René Vandereycken a fait appel au défenseur brugeois Jeroen Simaeys (photo de droite). Suivant l’évolution de sa blessure, Kompany pourrait effectuer son retour en sélection pour le match retour de cette double confrontation face aux Bosniaques.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot