[Bra] 2C: L'Etoile met le Maccabi à six points
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Jette et l'Etoile Bxl Capitale en bonne position à la fin du premier tour de compétition
Le sommet de la 2C entre le Maccabi et l'Etoile a tourné à l'avantage du second nommé, qui s'isole en tête du classement en attendant le match d'alignement de Jette, dimanche face à Kapelle. Le Maccabi, à six points du leader, est, quant à lui, quelque peu distancé dans la course au titre.
Après le round d’observation, les joueurs étoilés, inspirés et dans un grand jour, ont déroulé leur jeu rapide, combiné et efficace. Bien en place et avec un axe défensif composé du duo Karim Jalal et Atteri Mohcine qui ne laissait rien au hasard, l’Etoile se crée les premières occasions. C’est ainsi que Ouaazizi (en photo), à la 13e minute, et Bouras, à la 17e, sont près d’ouvrir la marque mais leurs envois passent de peu à côté. Juste après que Mahla Ilias ait raté une occasion, c’est Daoudi Younes qui, d’un envoi des 25 mètres, inscrit le premier but du match à la 29e minute. A la 37e, Abgar tir de peu au dessus et, à la 41e minute, Aliouat voit son tir dévié de justesse par le gardien du Maccabi.
La deuxième mi-temps reprend sur le même tempo et c’est de nouveau Ouaazizi qui voit son envoi passer juste au dessus de la transversale. Chaib Yousfi Yassir voit, lui, son envoi être capté par un bon Lebegge. Après ces occasions, les joueurs étoilés accusent le coup pendant une dizaine de minutes, ce qui permet au Maccabi de marquer un but annulé par l’arbitre pour une charge sur le gardien Acimi.
Les changements de Ouaazizi par Essalmany et de Bouras (blessé) par El Gueddali, apportent du frais à l'Etoile qui marque le 0-2 à la 78e minute par Essalmany. Abgar alourdira le score à la 88e minute de la tête. Le but de Garnaoui, pour le Maccabi, à la 93e minute fixera le résultat final à 1 - 3.
Une info sur un des clubs brabançons? Intéressé par l'une des nombreuses photos sur le Brabant en notre possession? Contactez thibaut_huge@hotmail.com
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot