Le Barça et le Sporting Lisbonne déjà qualifiés !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Catalans et les Portugais sont d'ores et déjà qualifiés pour les 8e de finale. Les Barcelonais ont perdu Iniesta, blessé pour six semaines.
Malgré une grosse contre-performance, à domicile, Barcelone se qualifie pour le second tour. Tenu en échec par des Suisses qu'il avait étrillé (0-5) deux semaines auparavant, le Barça est passé par le chas de l'aiguille. Mis aux commandes par Messi, après un bel une-deux avec Henry, les Catalans se sont reposés sur leurs lauriers et ont laissé leurs adversaires arracher un point. Ce partage est finalement suffisant pour les troupes de Josep Guardiola.
Par ailleurs, les Barcelonais ont perdu leur génial médian, Iniesta (en photo). Sorti blessé à la 67e minute, le meneur de jeu souffre d'une déchirure musculaire à la jambe droite si l'on en croit les médias espagnols. Il fera des examens complémentaires dés aujourd"hui, mais l'on parle d'ores et déjà d'une indiponibilité de six semaines.
L'autre rencontre du groupe C opposait le Sporting de Lisbonne au Shakhtar Donetsk. Les Portugais se sont imposés sur le plus petit écart grâce à un but de Derlei. Grâce à ce succès, les Lisboètes sont assurées de disputer les 8e de finale.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot