Nouveau jour historique pour Tubize
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'AFC Tubize est allé décrocher le premier point de sa courte histoire en D1 à Malines avec un score nul et vierge.
L'AFC Tubize a décroché samedi soir le premier point de sa courte histoire en D1 en allant chercher un nul vierge dans le stade du Kavé Malines qui accueillait 10.300 supporters pour l'occasion.
Dufer fut le premier à créer le danger sur un coup franc que Renard dévia en corner. Ensuite, après une période où le spectacle fut plus pauvre et les cartons jaunes nombreux, Malines prit la rencontre en main. Iddi trouva d'abord le poteau avant la pause alors que Gorius, lui, lécha le montant après le retour aux vestiaires. Mununga, l'ancien tubizien monté au jeu à la 60e, vit sa tête passer de peu au dessus de la cible. Si Nicolas Ardouin livra une première encourageante pour sa première dans le but à Tubize, Beynié dut le suppléer à deux reprises à même la ligne sur des envois de Vrancken et Iddi. En fin de match, Ramaël et Dufer tentèrent leur chance sur des contres mais Tubize peut déjà se satisfaire de ce premier point.
"Je suis très fier pour le club et pour l'équipe d'avoir décrocher ce premier point en D1, avouait Albert Cartier. Nous avons su réaliser cette excellente performance en faisant preuve d’une bonne organisation et d’une excellente mentalité. Par rapport à nos précédentes sorties, il y avait toujours un joueur pour couvrir les erreurs des autres." Yohan Brouckaert, lui, expliquait: "Ce point nous fait énormément plaisir, soufflait le défenseur mouscronnois. Nous étions venu pour obtenir cette unité et nous l’avons eue."
Tubize peut désormais préparer la venue du Standard dimanche prochain dans la sérénité.
Malines: Renard; Chen, Van Hoevelen, Ivens, Asare; Persoons, Vrancken, Gorius, Iddi (78e Rossini); Vleminckx, Kielo Lezi (58e Mununga).
Tubize : Ardouin ; Vandelanoitte (53e Brouckaert), Barisic, Neels, Mvuezolo (73e Paternotte) ; Haydock, Beynié, Dufer, Villano; Diafutua, Perbet (66e Ramaël).
Arbitre: M. Wouters
Avertissements: Vrancken, Villano, Mvuezolo, Dufer, Brouckaert.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot