Victorieuse 2-0 face au Portugal, la Suisse nourrit des regrets
Photo: © SC
Deviens fan de Suisse! 6
A l’image de Patrick Muller, les Suisses quittent leur Euro avec un brin de déception malgré le succès face aux réservistes portugais de Scolari…
Car la qualification était jouable, du moins selon Patrick Muller : « Avec un point de plus, on pouvait passer. Contre la Turquie, on mène au score et on finit par perdre. Quand on sait l'importance de prendre trois points pour la suite de la compétition, je me dis que j'aurais dû prendre plus de responsabilités. Prendre deux buts quand on est défenseur... Mais bon, si on avait battu la Turquie, on n'aurait peut-être pas gagné ce soir. On ne peut pas refaire l'histoire. »
Un Muller déçu qui tenait cependant à remercier le sélectionneur helvète, Kobi Kühn, dont c’était le dernier match à la tête de l’effectif suisse après 7 années passées sur le banc rouge et blanc : «Je ne peux retenir que des choses positives du ‘Papy’. De grosses qualités. C'est quelqu'un de calme, mais de joyeux. »
Et au sujet des choix du coach, Muller persiste : « Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain qui portent les responsabilités. Ce n'est pas lui qui nous a fait perdre contre les Tchèques ou la Turquie. Lui, il fait son équipe, après c'est aux joueurs d'assumer. »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot