L'Arabie Saoudite pour réécrire l'histoire, la Pologne pour rester à flot
Photo: © photonews
Ce samedi, la Pologne et l'Arabie Saoudite se rencontrent. Deux équipes qui ont démarré leur Coupe du monde avec des dynamiques différentes.
L'Arabie Saoudite a rendez-vous avec son histoire. Ou plutôt, elle peut y ajouter une nouvelle lettre de noblesse qui lui échappe depuis presque 30 ans. En 6 participations au Mondial, les Saoudiens sont parvenus à rallier une fois les huitièmes. C'était en 1994, aux Etats-Unis.
Vainqueurs surprises de l'Argentine de Lionel Messi, pourtant grande favorite, les hommes d'Hervé Renard ont l'occasion d'offrir à leur nation une qualification, ce qui serait indéniablement une sensation. Aussi, l'Arabie Saoudite se permettrait un magnifique pied de nez à son rival qatari. Et ça, ça n'a pas de prix.
La Pologne, quant à elle, à tout intérêt à remporter ce match. Les coéquipiers de Lewandowski, tenus en échec par le Mexique et un Ochoa immortel, n'ont pas rassuré sur leur niveau de jeu lors de la première journée.
L'objectif est clair, précis : les 3 points, et garder son destin entre les mains. Car si le Mexique gagne contre l'Argentine ce soir et que les Polonais ne font pas mieux qu'un partage cet après-midi, la situation deviendrait très compliquée.