Voici notre équipe de la semaine
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Des cadres de Play-Offs 1 ont élevé leur niveau ce week-end. Ce ne fut pas facile de trancher pour certains postes.
Gardien
Décisif à 0-0, Memo Ochoa a de nouveau aidé le Standard après son pénalty arrêté à Gand. Mais Nicolas Penneteau a peut-être été plus important en signant lui aussi une clean-sheet décisive face aux Buffalos. Le Français est sélectionné.
Défenseurs
Cette fois placé à droite suite à l'absence de Foket, Dylan Bronn a encore bien fait son job ce week-end, même si ça ne rapporte toujours pas de points aux Gantois. Solide défensivement et même très présent à l'avant, Kostas Laifis mérite lui aussi une place dans le onze.
Arpès des semaines et des semaines dans l'ombre du noyau pro, Olivier Deschacht signe un tout bon retour. Le clubman mauve a été impérial durant le Topper.
Médians
Ce choc entre les deux premières équipes du championnat a également offert de belles prestations du côté des milieux de terrain. Nakamba était au four et au moulin, comme Trebel et Kums dans le camp adverse. Gojko Cimirot aurait également pu prétendre à une place dans le onze.
Il est difficile de ne pas compter sur soit Carcela, soit Edmilson depuis le début des Play-Offs. Tout simplement brillant avec un doublé, un assist et un autre but apporté pour Emond, Carcela était le grand homme de la rencontre.
Theo Bongonda est tout de même préféré sur l'autre flanc, auteur d'un but somptueux, un de plus pour Zulte-Waregem. Son niveau est très bon après la galère qu'il a connu en Turquie.
Attaquants
De retour en grande forme, Kaveh Rezaei a marqué un beau but pour les Carolos, mais il est surtout très important. On peut dire la même chose pour Teodorczyk, bien présent dans le match malgré le deuil du décès de son frère.
Lire aussi…
- Seuls deux clubs de D1A partiront en stage : pas de soleil pour Anderlecht ou le Standard
- "Il a été traité de manière scandaleuse" : d'indésirable à Diable Rouge, Killian Sardella rappelle une sacrée légende d'Anderlecht
- Amadou Onana adresse un message spécial aux supporters de Bruges après son déplacement au Jan Breydel avec Aston Villa
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot