Carrasco, l'Europe pour se relancer ?
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Depuis sa blessure au genou en octobre dernier, Yannick Carrasco a perdu sa place dans le onze de Diego Simeone. On le pensait relancé en janvier mais il alterne toujours entre le banc et le terrain. Pourra-t-il profiter de l'Europa League pour se remettre en valeur ?
Le 24 janvier dernier déjà, nous nous inquiétions de la situation de Yannick Carrasco à l'Atlético Madrid. Depuis lors, sa situation ne s'est pas vraiment améliorée. Mais l'Europa League est une chance pour lui de se montrer.
S'il alterne entre le banc et le terrain en championnat, il pourrait être dès lors choisi pour jouer l'Europe ou la Liga. En tout cas, le retour de cette compétition européenne devrait offrir de nouvelles alternatives au Diable qui ronge un peu son frein à Madrid.
Après 62 bonnes minutes contre Valence, Carrasco est resté pendant les 90 minutes sur le banc face à Malaga le week-end dernier. Un fait rare. Même quand il est sur le banc, il monte normalement tout le temps au jeu. Depuis l'entame de 2018, c'est le seul match auquel il n'a pas participé.
Sur les 9 autres matches, il a joué 465 minutes pour 1 but et 2 assists. Même si un but et un assist ont été inscrits contre la petite équipe de Lleida Esportiu en huitième de finale de Coupe du Roi, le Diable commence petit à petit à retrouver le niveau qui était le sien avant sa blessure.
La saison dernière, il avait marqué 2 buts en Ligue des Champions (contre Bayern et Rostov). Dans une Coupe un peu moins qualitative (Europa), Carrasco devra prouver à son coach qu'il mérite une place de titulaire et à son sélectionneur qu'il a sa place dans le groupe pour la Coupe du Monde. A commencer par une bonne prestation face à Copenhague ce jeudi soir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot