Serge Gumienny révèle:"Si un arbitre prend une décision que le Club de Bruges n'aime pas, il n'arbitre plus pendant quelques matches"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Depuis le début de la saison, beaucoup de supporters estiment que le Club de Bruges est favorisé par l'arbitrage. Serge Gumienny, qui vient de prendre sa retraite, explique ce qu'il peut se passer dans les coulisses.
Selon certaines personnes, supporters et analystes, le Club de Bruges a eu cette saison beaucoup de décisions favorables. Serge Gumienny vient en ajouter une couche avec des déclarations qui vont faire du bruit: "Indirectement, le Club de Bruges a de l'influence sur l'arbitrage", explique l'ancien arbitre dans Het Belang Van Limburg. "Si un arbitre prend une décision qui ne plait pas au Club, il peut ne plus siffler pendant une certaine période. Je l'ai vécu moi-même. C'est quelque chose qui n'est pas acceptable".
Est-ce que cela peut donc jouer dans la tête des arbitres? Ce dimanche, Ruud Vormer a égalisé à la limite du hors-jeu: "Je suis d'accord pour dire que la décision est difficile à prendre, mais c'est quelque chose qui aurait pu être vérifié par l'assistance vidéo. C'était une phase cruciale, entre deux équipes qui jouent le titre ou les playoffs 1."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot