Voici les Gantois champions de Belgique

Voici les Gantois champions de Belgique
Photo: © Photonews

C'est arrivé! La Gantoise a remporté le premier titre de champion de Belgique de son histoire. Nous avons observé la saison des Buffalos. Voici les notes des désormais champions.

Les hommes du titre

Matz Sels (8)
Confirmé malgré des petites erreurs contre le Standard et Charleroi, Sels a joué sa première saison complète à Gand. Il est le deuxième meilleur gardien de Belgique derrière Ruan.

Rami Gershon (8)
L'Israélien a presté une superbe saison, le plus solide des défenseurs centraux. Fort dans les duels, surtout de la tête. Il lui manque quelques buts inscrits pour passer un palier.

Nana Asare (8,5)
Il a rarement joué un mauvais match. Nana Asare était tout d'abord en concurrence avec Oussalah, mais dès qu'il a été titulaire, il n'est plus jamais sorti de l'équipe.

Thomas Foket (8)
Le jeune ailier est la révélation Gantoise de la saison, il a juste connu une plus mauvaise période en décembre. Une excellente première saison en tant que titulaire.

Laurent Depoitre (9)
Laurent Depoitre a étonné tout le monde cette saison. Il est resté très longtemps en tête du classement des buteurs, mais ces dernières semaines il a un peu moins trouvé le chemin des filets. Mais il a aussi donné 9 passes décisives.

Brecht Dejaegere (9)
Brecht Dejaegere a été excellent tout au long de la saison. Peu importe sa place sur l'échiquier gantois, il a toujours posé énormément de problèmes aux défenseurs adverses.

Renato Neto (8)
Le Brésilien est devenu régulier cette saison. Les mauvaises prestations ont été rares et avec ses 6 buts, dont certains très importants en playoffs, on peut qualifier sa saison de productive.

Danijel Milicevic (9)
L'homme des playoffs. Le Suisse a été un régal pour les yeux, surtout lors de ses rencontres contre Bruges. Un style, une technique et des passes décisives.

Lasse Nielsen (7,5)
Nielsen, qui n'est pas rassuré sur son avenir, a connu des moments difficiles cette saison. Il a été excellent contre Bruges lors de la victoire en Venise du Nord.

Sven Kums (8)
Le Capitaine a dû faire avec beaucoup de blessures cette saison et sera opéré une fois le championnat termine. Il est revenu à son meilleur niveau lors des playoffs.

Les attaquants

Moses Simon (8)
Moses est arrivé en janvier, a directement éclaté mais a été blessé. Depuis le début des playoffs, il n'a jamais vraiment retrouvé son niveau. La saison prochaine sera celle de la confirmation.

Kenny Saief (6)
A montré de bonnes choses, mais a été freiné dans sa progression par des blessures.

Benito Raman (7)
Auteur de buts très importants contre Anderlecht et Bruges, il a perdu sa place de titulaire lors de l'arrivée de Moses. Il doit franchir un palier.

Rafinha (6)
Dramatique contre Bruges, il est souvent resté sur le banc. Il a commis beaucoup d'erreurs cette saison, mais sa mentalité toujours positive fait de lui un réserviste de luxe.

Hannes Van Der Bruggen (7)
En début de saison, il a eu beaucoup de mal à trouver sa place dans l'équipe. Mais petit à petit, il a su saisir sa chance et marquer de son empreinte la saison des Buffalos.

Ils n'ont pas beaucoup joué

David Pollet (5)
Arrivé en grandes pompes, il a eu une crise de confiance lorsque Depoitre s'est imposé en pointe. Sur le départ en fin de saison.

Karim Belhocine (5)
Le vétéran a joué quelques rencontres en début de saison, mais passer de Waasland-Beveren à La Gantoise a été compliqué. Il a ensuite été blessé.

Yaya Soumahoro (5)
Surnommé l'homme de verre, il a mérité son surnom cette saison. Blessé pratiquement toute la saison, il est sur le départ.

Marko Poletanovic (6,5)
Titulaire en fin de saison, en raison des blessures, il a été une belle solution de rechange pour son équipe.

Haris Hajradinovic (5)
Il est arrivé en même temps que Simon en provenance de Trencin, mais est resté la saison à l'infirmerie. On verra son vrai niveau la saison prochaine.

Nermin Zolotic (5)
Avait débuté la saison en tant que titulaire contre le Cercle, mais a rapidement perdu sa place. Sa carte rouge contre Zulte Waregem lui a été fatale.

Uros Vitas (6)
N'a pas beaucoup joué cette saison, même lorsque ses concurrents directs étaient absents.

Serge Tabekou (6,5)
A marqué les esprits lors de sa montée au jeu au Standard. C'est sa première saison et doit encore vraiment faire le pas entre les espoirs et l'équipe A

Brian Vandenbussche (-)
A joué en Coupe de Belgique contre Namur, mais il a reçu une carte rouge, ensuite nous ne l'avons plus jamais vu sur le terrain.

Damjan Siskovski (-)
Devenu troisième gardien après le départ de Kristof Maes.

Les malchanceux

Nicklas Pedersen (7,5):
Il espérait faire une préparation complète, mais une sale blessure l'a écarté des terrains pendant de longs mois. Mais son but contre le Standard restera l'un des plus beaux buts de la saison

Ante Puljic (-)
Victime de la même blessure que Pedersen, il n'est pas revenu de la même façon. A voir la saison prochaine.

Mustapha Oussalah (6)
Etait titulaire en début de saison, mais les blessures l'ont écarté de la sélection. Une saison blanche.

Enis Gavazaj (-)
A commencé la saison par une grave blessure contre le Cercle.

En début de saison, il y avait aussi...

Kristof Maes (-)
Il était troisième gardien en début de saison

Habib Habibou (6)
Ce n'était clairement pas le chouchou de Vanhaezebrouck, et il a quitté La Gantoise à la fin de l'été pour Rennes.

Christophe Lepoint (6)
Il a quitté Gand en hiver pour rejoindre Charlton.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news