Un nouveau problème de gardiens à Anderlecht ? "Je ne suis pas venu ici pour être sur le banc ou m'asseoir en tribune"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht a retrouvé le sourire en battant le Cercle de Bruges hier soir. Mais Mads Kikkenborg commence à ronger son frein en tribune.
Sa montée au jeu à la place de Kasper Schmeichel en est la preuve éclatante : c'est bel et bien Colin Coosemans qui est considéré comme le deuxième gardien d'Anderlecht.
Une belle récompense pour le portier de 31 ans, qui évoluait avec les RSCA Futures en première partie de saison. Coosemans était d'ailleurs très ému après la victoire d'hier soir. En revanche, la situation est moins marrante pour Mads Kikkenborg, arrivé en janvier suite au départ de Maxime Dupé.
Le gardien danois ne cache pas sa frustration quant à la situation actuelle : "Je ne suis pas venu ici pour être sur le banc ou m’asseoir en tribune. J’espérais plus mais je continue à beaucoup travailler. Je vois que je retrouve mon meilleur niveau à l’entraînement après des premières semaines difficiles" déclarait-il au média danois Tipsbladet il y a quelques jours.
Kikkenborg prend son mal en patience
Et ce n'est certainement la rencontre d'hier qui va changer les choses pour Kikkenborg, qui s'adapte peu à peu : "Pour l’instant, je loge à l’hôtel. J’ai aussi eu un Airbnb. Il y a pas mal de choses pratiques à régler. Ce fut un choc de jouer pour la première fois à l’étranger. Mais n’imaginez pas que je pleure tous les soirs chez moi. J’ai pu compter sur l’aide des autres Danois, surtout de mon ancien équipier Anders Dreyer avec qui j’étais aussi à l’école secondaire. Grâce à eux, je me sens moins seul".
Malheureusement pour lui, la présence d'un autre de ses compatriotes, Kasper Schmeichel, réduit elle aussi ses perspectives de temps de jeu entre les perches. Mais ce dernier n'a signé qu'un contrat d'un an à Bruxelles. L'été sera donc à nouveau indécis pour les gardiens mauves.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot