🎥 Colin Coosemans ne pouvait contrôler ses larmes dans le vestiaire d'Anderlecht : discours riche en émotions du portier des Mauves
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Arrivé en 2021 en provenance de La Gantoise, Colin Coosemans a joué ses toutes premières minutes en match officiel avec le Sporting d'Anderlecht. Un moment chargé en émotions pour le portier.
Ce mercredi, le Sporting d'Anderlecht s'est facilement et logiquement imposé contre le Cercle de Bruges et a conservé sa place de leader du championnat, à cinq journées de la fin de la saison.
Au Lotto Park, une grosse surprise pour commencer la seconde période : Kasper Schmeichel, touché aux adducteurs, est préservé et ne remonte pas. C'est Colin Coosemans, arrivé en juillet 2021 en provenance de La Gantoise, qui monte au jeu et dispute ses toutes premières minutes en match officiel avec le Sporting.
Si le portier de 31 ans a joué onze rencontres de Challenger Pro League, cette saison avec le RSCA Futures, c'est la toute première fois qu'il prenait part à une rencontre officielle avec le noyau A.
La première riche en émotions de Colin Coosemans
Dans le vestiaire, après la rencontre, Colin Coosemans a été l'auteur d'un petit discours pour ses coéquipiers. "Je voulais tous vous remercier, vous n'avez jamais cessé de me pousser. Merci à ma famille, tout ça en valait finalement la peine" a lancé le gardien, les larmes aux yeux, avant d'être rejoint par ses coéquipiers, Majeed Ashimeru et Théo Leoni notamment.
Si l'absence de Kasper Schmeichel ne devrait pas être bien longue, Colin Coosemans pourrait connaître la toute première titularisation de sa carrière avec les Mauves, au Cercle, dimanche (16h00).
Worth it. 💜 pic.twitter.com/KzBFHzV0YB
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) April 24, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot