đŸŽ„ La passe dĂ©cisive gĂ©niale de Hans Vanaken : le double Soulier d'Or monte en puissance

đŸŽ„ La passe dĂ©cisive gĂ©niale de Hans Vanaken : le double Soulier d'Or monte en puissance

Hans Vanaken se rĂ©veille au mĂȘme moment que le Club de Bruges dans ces Playoffs. Le Diable Rouge et double Soulier d'Or sait quand et comment ĂȘtre dĂ©cisif quand cela compte.

En Jupiler Pro League, rien ne sert de courir, il faut partir à point. Peu de clubs incarnent cette maxime comme le Club de Bruges, qui est en train de rouler sur ces Playoffs. Et les Blauw & Zwart  peuvent encore compter sur un excellent Hans Vanaken cette saison.

Le double Soulier d'Or a déjà disputé 52 matchs toutes compétitions confondues, marquant 10 buts et délivrant 11 passes décisives. Mais plus que sur le plan statistique, c'est dans le jeu que Vanaken monte en puissance.

Dans ces PO1, Hans Vanaken est le métronome du FC Bruges, mais n'a délivré son premier assist que ce mercredi contre Genk. Un assist atypique, mais génial. Trouvé dans le rectangle, le Diable Rouge (23 caps, 5 buts) trouve Skoras de la tête, dans son dos.

Bruges fait alors 2-0 et prend le large contre le Racing Genk, pour finalement s'imposer 4 buts à 0. Une démonstration, qui fait des Gazelles un candidat très sérieux dans la course au titre.

Quant à Hans Vanaken, peut-être espère-t-il secrètement convaincre Domenico Tedesco de lui faire une place parmi les 26 Diables Rouges qui iront à l'Euro 2024. Ce serait toutefois une énorme surprise, car le sélectionneur n'a pas encore offert la moindre minute au capitaine brugeois, et ne l'a pas repris depuis juin 2023...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant Ă  la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news