Fin des activités pour le RAEC Mons
Photo: © photonews
Le 31 mars 2015 restera une journée noire dans l'histoire du football wallon et belge en général. Le RAEC Mons quitte la paysage du football belge. Des dettes trop importantes ont eu raison du club. La faillite montoise était quasi inévitable.
"C'est avec tristesse et regrets que je dois constater qu'à l'échéance fatidique du 31 mars 2015, aucune reprise totale ou partielle du Royal Albert Elisabeth Club de Mons n'a pu être actée malgré les efforts déployés", a déclaré le curateur de la SA RAEC Mons, Tony Bellavia.
Le matricule 44 est désormais retiré du paysage footballistique belge. La faillite du club est officielle. "Dans ces conditions, la poursuite des activités commerciales a cessé ce 31 mars 2015 et laissera place aux opérations de liquidation de la faillite".
Une pensée pour les membres du club
C'est avec beaucoup d'émotion que le curateur a annoncé la fin d'une longue histoire. "Au nom de la curatelle, je tiens à remercier le personnel administratif, les supporters, le staff ainsi que les joueurs du RAEC Mons pour leur collaboration et leur dévouement dans faille dans ces circonstances exceptionnelles", a poursuit Bellavia.
Plus de 100 ans d'existence
Le RAEC Mons a été créé le 17 juillet 1910 et a reçu comme matricule le numéro 44. Après 92 ans d'attente, neuf saisons ont été jouées au sein de l'élite du football belge.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot