Photo: © photonews
Dimanche, en fin d'après-midi (18h), le Sporting de Charleroi, en pleine forme, accueille le Standard de Liège, en pleine crise, pour un derby wallon particulièrement attendu. "Il ne faut pas laisser soigner une bête blessée, mais il faut continuer à la saigner", résumait l'entraîneur des Zèbres.
Par Edgar Makanga
"Etre premier club wallon au classement, cela ne change rien pour moi", déclarait l'entraîneur Felice Mazzù. "Il s’agit sans doute d’une fierté pour la ville, pour le club, mais personnellement je n’en tire aucune gloire. Je ne fais pas de différence entre la Flandre et la Wallonie."
Cependant, le technicien carolorégen est conscient que son équipe est attendue en tournant.
"Il s’agira d’un match spécial par rapport à la ferveur, à l’engouement. Il ne faut pas se laisser endormir par ce statut de soi-disant favori. Il y a deux manières d’aborder ce genre de rencontres face à une bête blessée comme le Standard : soit on la laisse se soigner, soit on continue à la saigner."
Enes Saglik (adducteurs) est le seul pensionnaire de l’infirmerie, tandis que Sébastien Dewaest (0/1) et Robin Leemans (0/1) sont suspendus. Valentin Baume, Giuseppe Rossini et Jonathan Vervoort n’ont pas été sélectionnés.
La sélection de Charleroi : Penneteau; François, Marcq, Martos, Marinos; Houdret, Geraerts; Ndongala, Kebano, Tainmont; Fauré (Mandanda, Vandermeulen; Daf, N’Ganga, Willems; Diandy, Galvez-Lopez, Mata; Coulibaly, Kitambala).
Standard : Mpoku forfait, Watt écarté
Paul-José Mpoku (adducteurs) est forfait, tout comme Ronnie Stam (cheville), Medhi Carcela (adducteurs) et Jorge Teixeira (cuisse). Écarté, Tony Watt semble avoir fait les frais des nouvelles mesures prises par le Standard cette semaine.
La sélection du Standard : Thuram; Milec, Ciman, Van Damme, Andrade; Louis, Enoh, Trebel, Mujangi-Bia; De Camargo, Vinicus (Kawashima, Pirard; Arslanagic, Dussaut, Fiore; De Sart, Faty, Lumanza, Ono).